Grande nouvelle ! En 2025, Chantal Goya fêtera ses 50 ans de carrière avec un concert exceptionnel au Palais des Congrès le 25 mai prochain ! Une longévité impressionnante et totalement méritée pour une chanteuse qui n’a jamais cessé de donner le meilleur d’elle-même à ses fans. Mais au-delà de la scène, c’est aussi dans sa vie privée que Chantal Goya affiche une stabilité remarquable.
Celle qui a dû emprunter de l’argent pour payer ses impôts à cause de lourdes dettes peut néanmoins se targuer d’un autre exploit : son couple avec Jean-Jacques Debout, avec qui elle partage sa vie depuis près de 60 ans. (Et non, ce n’est pas une histoire à dormir debout... vous avez compris ?)
Invitée de C à Vous sur France 5, ce jeudi 24 avril, face à Anne-Elisabeth Lemoine, la chanteuse a fait des révélations étonnantes sur les secrets de cette relation hors norme.
"On n’a pas les mêmes goûts, on n’a pas les mêmes amis", a-t-elle expliqué avec franchise.
Un aveu qui en surprendra plus d’un. "Par contre, on rigole des mêmes choses", a-t-elle nuancé avec tendresse.
Mais leur quotidien est loin d’être traditionnel :
"Lui, il vit la nuit, moi il faut que je dorme. Et puis lui il se lève très très tard alors je vais vous dire une chose : moi, je ne peux pas dormir à côté de lui parce que je me prends Victor Hugo dans le dos, Jean Cocteau ici sur les hanches… Y’a tous les livres, y’a pas la place pour Goya", a-t-elle lancé avec humour, fidèle à son sens de la répartie.
Et de conclure sur une note douce-amère :
"Alors moi, j'ai pris mon oreiller, je m’en vais au salon et maintenant j’ai ma chambre."
Une confession touchante et pleine d’autodérision, qui prouve que même après 60 ans d’amour, l’équilibre d’un couple repose parfois sur… deux chambres séparées !
✨ "On n’a rien en commun avec mon mari, Jean-Jacques Debout ! Il vit la nuit et moi le jour. Je ne peux pas dormir à côté de lui parce que je me prends tous ses livres dans la tête, il regarde la télé, il écoute de la musique…"
— C à vous (@cavousf5) April 24, 2025
Les confidences de Chantal Goya dans #CàVous pic.twitter.com/X7Wsc5SJzQ