C'est LA grande rumeur qui avait agité les préparatifs de cette édition de l'Eurovision : l'iconique Céline Dion serait présente au plus célèbre des concours de chant. Une nouvelle qui avait enflammé les candidats, et notamment Louane, qui ne rêvait que d'une chose : partager la scène avec son idole, elle qui représente toute son enfance.
Si pour le moment, la question ne se pose pas, les organisateurs du concours ont réservé une très jolie surprise aux 37 candidats participant à l'Eurovision. Lors de la grande répétition du lundi 12 mai en vue de la première demi-finale du 13 mai, les participants ont eu la chance de voir une apparition de la chanteuse québécoise dans une courte vidéo où elle leur apporte tout son soutien.
Car oui, souvenez-vous : c'est en 1988 que Céline Dion commence à conquérir son public européen en remportant l'Eurovision avec la chanson "Ne partez pas sans moi" en participant pour la Suisse, pays organisateur cette année. Un clin d'oeil que la chanteuse n'a pas manqué d'adresser au pays qui lui a donné une chance, comme elle l'a rappelé dans sa vidéo.
"Il n'y a rien qui me ferait plus plaisir que d'être avec vous à Bâle. La Suisse aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Gagner l'Eurovision pour la Suisse en 1988 était un moment qui a changé ma vie. Pour les habitants de la Suisse, merci pour votre amour." - Céline Dion
Suite à la fin de ce message, quartes artistes en lice pour la grande victoire ont repris la chanson de Céline Dion. Un tableau qui devait idéalement avoir lieu pendant la demi-finale, en présence de la diva canadienne. Mais si cette dernière n'était pas présente ce soir-là, sa présence n'est pas totalement à exclure, quand on sait à quel point Céline Dion met tout en œuvre pour remonter sur scène le plus rapidement possible, et ce malgré ses lourds soucis de santé. Alors qui sait, peut-être que cela pourrait être Céline, la grande surprise de la finale de l'Eurovision ?
Celine Dion's message at Eurovision 2025 ✨ #Eurovision pic.twitter.com/sWK0UhIAD0
— itsme_ntinoss 💫 (@itsme_ntinoss) May 13, 2025