Vous n'étiez peut-être pas au courant, mais le 13 mai au soir, à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (la salle de spectacle flambant neuve), avait lieu la 3ème édition des Flammes, la cérémonie des cultures populaires. Une cérémonie de récompenses qui s'intéresse principalement aux musiques dites "urbaines", dont le rap par exemple, mais parmi les nombreux artistes qui étaient présents ce soir-là, il y en a une dont on vous parle souvent sur M Radio : Amel Bent, qui a épaté tout le monde avec une très belle prestation sur scène.
Car la chanteuse était programmée pour monter sur scène et chanter lors de la cérémonie, pendant laquelle il y a eu plusieurs prestations d'autres artistes. Clairement, ce "mini-concert" d'Amel Bent est la prestation la plus mémorable de la soirée et celle qui restera dans les mémoires. Elle y a chanté un medley de plusieurs de ses morceaux parmi lesquels on trouve "Décharge Mentale", mais aussi "Viser la lune", "Tu n'es plus là", et "A 20 ans", son duo avec Diam's (qui elle n'était pas présente).
Une prestation pendant laquelle la chanteuse était accompagnée par des chœurs et par un piano, ce qui donnait à ses morceaux une vibe un peu "gospel" qui était plutôt réussie. On peut dire que ses morceaux ont réussi à traverser les générations, car le public des Flammes est plutôt jeune mais il semblait assez réceptif de tout ce qui s'est passé !
Un timing parfait pour la chanteuse, qui vient se rappeler à notre bon souvenir quelques jours avant la sortie de son nouvel album "Minuit Une", prévu pour le 16 mai. Elle était d'ailleurs venue nous parler de cet album, dans une interview à retrouver ici !








































