Garou : la triste histoire derrière sa voix légendaire
Qu'il joue le rôle emblématique de Quasimodo dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris", qu'il nous offre un duo iconique avec Céline Dion ou qu'il chante seul sur scène ses plus grands titres, Garou impressionne par sa voix grave et puissante, qui va chercher des notes impossibles à obtenir pour la majorité du commun des mortels. Oui, mais à quel prix ? Ce samedi 12 avril, le chanteur québécois était invité sur le plateau de Léa Salamé pour l'émission "Quelle époque" et a fait une confidence plus que surprenante sur l'histoire de sa voix, dévoilant au passage le mystère derrière son timbre si particulier.
Une voix rauque, qui aujourd'hui lui donne un certain charisme, qu'il n'a pas toujours eu. Le chanteur s'est livré à quelques confidences, expliquant qu'il était "le petit gros" qui se faisait harceler à l'époque, et qu'il s'est réfugié dans la musique. Armé de sa guitare, le jeune homme va peu à peu prendre confiance en lui, devenant même la coqueluche de son lycée de garçon, où des filles d'un autre établissement étaient prêtes à venir payer pour le voir jouer.
Alors que Léa Salamé l'interrogeait s'il avait sur le fait qu'il ait pris des cours de chant, le chanteur a répondu sans langue de bois de manière totalement décontractée :
"Mes deux seuls profs, c’était le whisky et la clope." - Garou
Si le chanteur, qui va bientôt se lancer dans une grande tournée en France en 2026, a répondu sur le ton de la blague, l'ambiance a radicalement changé sur le plateau. Difficile de ne pas voir le sourire crispé de Louane, qui amène à se poser une vraie question : peut-on vraiment se "détruire la santé" pour faire carrière ? Heureusement, le chanteur ne fait pas l'apologie de ce mode de vie. S'il assume pleinement ses excès qui ont forgé sa voix, le chanteur ne le recommande à personne.
.@Garou_officiel passe aux aveux dans son "Bureau des légendes" : de sa période punk au secret (pas très sain) derrière sa voix légendaire 😮🔥#QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/tgB5TwBcsf
— Quelle Époque! (@QuelleEpoqueOff) April 12, 2025