Star Academy : Comportement puéril en pleine tournée, Marine se met à dos ses camarades !

Star Academy : Comportement puéril en pleine tournée, Marine se met à dos ses camarades !

La chanteuse serait de plus en plus isolée durant cette tournée.

La tournée vire-t-elle au cauchemar pour Marine Delplace ? Alors que tout semblait lui sourire après sa victoire en finale de la Star Academy face à Ebony, la jeune chanteuse, qui a fêté récemment ses 25 ans, traverse une zone de turbulences. Pourtant, son ascension fulgurante, à l’image de Pierre Garnier (gagnant de l’édition précédente), laissait présager un avenir prometteur.

Celle qui a déjà teasé des extraits de son nouvel album a vu son premier single "Ma Faute" décrocher un disque d'Or, et participe actuellement à une tournée en France avec ses anciens camarades du château. Mais pour Marine, rien ne se passe comme prévu. Pire encore, selon les informations du média Public, l’artiste originaire du Nord de la France serait de plus en plus isolée du reste du groupe.

Des signaux d’alerte étaient pourtant déjà perceptibles. Son ancien complice d’aventure, Ulysse, partage régulièrement des vlogs des coulisses de la tournée. Si tous les candidats y apparaissent, une seule brille par son absence : Marine. De quoi inquiéter ses fans, qui n’ont pas tardé à réagir en commentaires. La réponse d’Ulysse, sans détour : "Je filme les personnes avec lesquelles je reste. Je ne fais pas une quotidienne." Voilà qui est clair.

Mais les révélations de Public vont plus loin. Un membre du staff de la tournée aurait confié que le comportement de Marine pose problème :

“Marine est loin de l’image qu’elle donne. Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi.”

Et plusieurs anecdotes viennent appuyer ce constat. Parmi elles :

“Elle débarque sur scène avec un chewing-gum, qu’elle recrache au sol. Elle mange pendant les prestations des autres… Ce n’est pas respectueux !”

Si l’on peut accorder à Marine quelques circonstances atténuantes, entre rythme intense, interviews, sessions en studio et concerts, la jeune femme semble avoir du mal à gérer la pression et son statut de talent brut. Un autre témoignage confie :

“Une fois, après une prestation ratée sur All by Myself, elle a hurlé, pleuré. Elle ne voulait même plus parler à l’équipe.”

Pour ne rien arranger, l’entourage de la chanteuse serait jugé trop présent en coulisses :

“Elle est escortée comme une star planétaire.”

Une ambiance pesante qui pourrait finir par affecter la cohésion du groupe.

Entre fatigue et égo, la tournée pourrait bien laisser des traces parmi les anciens de la Star Academy. Reste à espérer que les tensions s’apaisent et que l’esprit de camaraderie reprenne le dessus dans les prochaines semaines.