On vit un véritable "revival" des années 90/2000 en ce moment, avec plein d'œuvres cultes de la chanson française qui vont faire leur retour, presque 30 ans après pour certaines. C'est notamment le cas des comédies musicales, avec une nouvelle version de "Les Dix Commandements", mais aussi, dès la fin de l'année 2025, un retour de "Notre-Dame de Paris", la comédie musicale culte qui avait révélé au grand public beaucoup de futures stars toujours en place aujourd'hui. Parmi elles, on retrouve notamment Garou, dans son rôle de Quasimodo.
Un rôle culte et central pour la comédie musicale, celle de l'amoureux rejeté, qu'il incarnait à merveille avec sa voix puissante. Interviewé par le média canadien "7 Jours", il a été questionné sur le fait d'éventuellement reprendre son rôle, lors de la nouvelle salve de représentation de la comédie musicale, du 19 décembre 2025 au 4 janvier 2026. Mais al réponde de l'intéressé a été plutôt claire :
Non, je ne me verrais pas refaire ça. Je suis fier de l'avoir fait et ça m'a complètement transformé, mais à travers les années, chaque chose que j'ai pu faire m'a permis de me transformer et d'arriver à celui que je suis aujourd'hui. Donc, je peux juste être fier du parcours, même si je ne suis pas celui qui regarde dans le rétroviseur.
Pas nostalgique, le Garou, mais cette interview lui quand même permis de nous livrer quelques anecdotes sur le déroulé du spectacle, mais aussi sur les conséquences que ça a eu sur lui, notamment au niveau physique :
Les gens croyaient que le gars derrière Quasimodo avait un réel handicap et moi, j'aimais ça passer incognito. Je me recroquevillais tellement pour jouer ce personnage que j'ai des problèmes physiques aujourd'hui.
On peut dire que le chanteur était investi ! On se demande bien qui va reprendre le rôle de Quasimodo à sa place, car ça va être dur d'être aussi marquant avec sa voix.