Garou et Céline Dion : "l'impression d'avoir trahi quelque chose"

Garou et Céline Dion : "l'impression d'avoir trahi quelque chose"

Garou a expliqué pourquoi il n'avait plus tellement de contacts avec Céline Dion.

En raison de la proximité de la langue, de nombreux artistes canadiens auront fait de grandes carrière dans la chanson française, avec bien souvent des succès incroyables à la clé. On en parle d'ailleurs dans cet article : Garou et Céline Dion, par exemple, ont tous les deux conquis la chanson française à leur manière. Et il y a même une époque où ils l'ont fait à deux, avec des tubes comme "Sous le vent". Cependant, aujourd'hui, on ne les voit quasiment plus ensemble. Garou, qui vient de sortir son nouvel album, a expliqué cet éloignement avec Céline.

Le chanteur était de passage sur France 2 dans l'émission "Quelle Epoque", animée par Léa Salamé, et le sujet de la relation avec Céline Dion est arrivé plutôt naturellement. Le chanteur a été plutôt franc dans ses propos : "On se parle pas beaucoup, je pense que Céline est vraiment dans son monde, en retrait en ce moment. Elle en a beaucoup besoin", explique-t-il, avant de détailler pourquoi, selon lui, on voit moins souvent les deux stars ensemble.

Il affirme notamment que c'est dû au fait qu'il a quitté la structure de René Angélil, mari de Céline, qui avait produit les premiers albums de Garou. 

On est restés en très bons termes, mais ils ont trouvé un peu difficile que je quitte et surtout que j’ai pas assez d’ambitions parce qu’ils voulaient me projeter sur une carrière mondiale mais j’avais pas du tout envie.

Des visions différentes donc, puisque Garou n'a donc pas voulu de la carrière "internationale" qu'a eue Céline Dion, et des inconvénients qui vont avec. Il a préféré rester libre et faire les choses à son rythme, à son échelle. Toutefois, le chanteur se montre un peu nostalgique quand il évoque leur relation passée, comme lorsqu'il a abordé le sujet en 2022 dans l'émission "En aparté" :

On était très très proches avec Céline, je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux. Quand on se retrouve, c’est magique parce qu’il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux, parce qu’il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion [...] On avait une complicité unique.

Le chanteur expliquait même, à l'époque, qu'il a parfois eu "l'impression d'avoir trahi quelque chose". Cependant, ça ne l'a pas empêché de vibrer comme rarement lors de la performance de Céline Dion à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et on a bon espoir qu'un jour, avec le temps qui passe, les deux stars québécoises finissent par se fréquenter à nouveau, et même pourquoi pas faire des morceaux ensemble !