Véronique Sanson a été "lâche" lors de sa rupture avec Michel Berger

Véronique Sanson a été "lâche" lors de sa rupture avec Michel Berger
Les regrets de Véronique Sanson.

La chanteuse reconnaît ses torts des années plus tard.

Véronique Sanson était l'invitée sur le plateau de l'émission "En aparté" sur Canal+ s'est confiée sur la manière dont elle s’est séparée de Michel Berger. Un acte qu'elle regrette amèrement des années plus tard. Si la chanteuse était jeune à cette époque, elle reconnaît avoir été lâche sur le moment. En effet, c'est en 1972 que Véronique décide de quitter brusquement son amour de jeunesse, en prétextant aller chercher des cigarettes sans jamais revenir : 

"Et même si ce que j'ai fait n'a pas été fait avec la plus grande élégance, il fallait que je le fasse. Je le referais mais autrement, avec un peu plus d'élégance. Parce que je suis partie très lâchement. Je ne fais pas mon auto-critique. Je crois que je n'aurais jamais pu m'empêcher de partir aux États-Unis. Ça fait un peu bêta de dire ça, mais c'était écrit..."

Même si la l'interprète de "Ma révérence" regrette de ne pas avoir été honnête, elle explique qu’elle ne pouvait pas faire autrement. Celle qui a avoué être harcelée par une fan est tombée folle amoureuse de Stephen Stills avec qui elle a eu envie de profiter de sa vie à fond. 

"Déjà, on avait la même écriture manuelle. Vraiment, a-t-elle souligné. Et on avait une espèce de style en commun. J'aurais pu composer ce qu'ils composaient et inversement. Je ne sais pas comment dire ça, c'est très complexe à expliquer. J'ai ressenti un appel du large. Il fallait que j'y aille. Voilà. J'avais envie de connaître un autre continent, un autre monde, une autre manière de travailler et d'approcher la musique aussi J'ai appris tellement de choses en suivant les tournées de Stephen. J'ai vu du pays."

Et si cette histoire passionnelle paraissait éphémère, Véronique Sanson a eu un enfant avec Stephen Stills nommé Christopher. Cinq ans plus tard, ils divorcent et se livrent une bataille judiciaire pour obtenir la garde de leur fils.