Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia se sent "trahie" par le départ de Raphaël Quenard... et pense déjà à son remplaçant !

Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia se sent "trahie" par le départ de Raphaël Quenard... et pense déjà à son remplaçant !

Le biopic officiel consacré à Johnny Hallyday traverse une période délicate. Après le retrait inattendu de Raphaël Quenard, vécu comme "une véritable trahison" par Laeticia Hallyday, un nouveau nom émerge pour reprendre le flambeau : Benjamin Voisin.

Annoncé comme l’un des projets cinématographiques les plus ambitieux autour de Johnny Hallyday, le film porté par Cédric Jimenez devait s’imposer comme LA référence sur la vie de l’icône française. Soutenu activement par Laeticia Hallyday, ce biopic est attendu par de nombreux fans et curieux. Mais alors que tout semblait enfin aligné, un coup d’arrêt est venu bouleverser la production avec le départ soudain de Raphaël Quenard, pourtant validé dès le départ pour le rôle principal.

Officiellement, l’acteur a évoqué un conflit d’agenda, pris entre plusieurs tournages, la réalisation de ses propres projets et une promotion très dense. En coulisses, le constat serait plus nuancé. Selon une source anonyme, l’investissement demandé pour incarner Johnny n’aurait pas pu être mené dans les délais : "Raphaël devait prendre des cours de chant, de guitare, choper des attitudes, perdre du poids... Et il n’a rien fait". Une situation qui aurait contraint Raphaël Quenard à se retirer, faute de disponibilité totale pour un rôle aussi exigeant.

D'après des infos rapportées par Voici, Laeticia Hallyday, pour qui la déception serait immense, vivrait ce désistement comme "une trahison". Très impliquée émotionnellement, elle voyait en Raphaël Quenard bien plus qu’un simple choix de casting : "J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui." Ce départ soudain soulève désormais une crainte supplémentaire : celle d’un bad buzz autour d’un film, qu’elle souhaite irréprochable.

Mais le projet n’est pas à l’arrêt pour autant. Selon plusieurs sources, Benjamin Voisin serait aujourd’hui le nouvel espoir de la production pour jouer le rôle de Johnny. Révélé dans "Été 85" et sacré meilleur espoir masculin, l’acteur de 29 ans aurait rapidement attiré l’attention de l’équipe du film. Selon Closer, il aurait même rencontré Laeticia Hallyday à Paris pour évoquer une éventuelle reprise du rôle. Enthousiaste, la production verrait en lui un interprète capable d’apporter une réelle plus value au personnage. Benjamin Voisin serait prêt à adapter son agenda pour se consacrer pleinement à ce défi et si cela venait à se faire, nul doute que le jeune acteur saura convaincre les fans les plus exigeants.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop