Comme dans beaucoup de couples, Patrick Bruel est séparé de la mère de ses enfants, la romancière Amanda Sthers avec qui il a eu deux enfants, Léon (17 ans) et Oscar (19 ans). Mais plutôt que de se déchirer, ils ont décidé d'être intelligents pour offrir un cadre épanouissant à leurs fils, même si l'écrivaine a déménagé il y a plusieurs années à Los Angeles obligeant le chanteur à faire des aller-retours réguliers dans la cité des Anges. Le but est aussi que les deux garçons puissent échapper à la médiatisation puisque à la fois leur père et leur mère sont célèbres... Une situation sur laquelle s'est confié l'interprète de "Place des grands hommes" dans l'émission "50' Inside" dont il était l'invité ce samedi 28 janvier.
"En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément de schéma à reproduire, donc j'ai avancé dans le bleu, dans le bleu des yeux de mon premier enfant... et de mon deuxième enfant d'ailleurs. En tout cas, j'ai la sensation qu'on réussit quelque chose avec leur maman, qu'on a réussi quelque chose de très fort."
Et puis, les retrouvailles avec son père qui l'avait abandonné à la naissance, lui ont offert de nouvelles perspectives familiales comme il l'a également confié à Nikos Aliagas.
"Avec mon père, les choses se sont joliment arrangées et réglées, dès la naissance de mon premier enfant. Ça fait donc quasiment 20 ans maintenant que j'ai retrouvé mon père et que mes enfants ont découvert un grand-père."
Finalement, il y a des histoires de famille qui peuvent se résoudre, même des années plus tard. Et c'est tant mieux pour Patrick Bruel et ses fils.