Patrick Bruel : rares confidences sur ses enfants et leur éducation

Patrick Bruel : rares confidences sur ses enfants et leur éducation
Patrick Bruel est l'heureux papa d'Oscar et Léon.

Le chanteur est investi dans leur vie.

Patrick Bruel vient de sortir son nouvel album, "Encore une fois". La conséquence, c'est qu'il fait le tour des médias pour en assurer la promotion. Et, forcément, parmi toutes les questions, on l'interroge sur ses deux enfants, Oscar et Léon (19 et 17 ans), fruit de son amour avec l'écrivaine Amanda Sthers. Si, aujourd'hui, le couple est séparé, il a su faire la part des choses pour le bien-être de leur progéniture comme l'explique le chanteur dans une interview donnée à Gala.

"Avec leur mère, il y a eu constamment une entente extraordinaire, la volonté d'une éducation commune. Il n'y a pas une seule fois où une grande décision n'a été prise sans qu'on se consulte tous les deux, et je suis très présent à leurs côtés. Quand est arrivée la question du départ aux États-Unis, c'était une décision collective. Je ne les ai pas élevés à distance !"

Présent dans leurs vies et dans leur éducation, Patrick Bruel leur a aussi transmis le virus de la musique.

"Ils jouent de la guitare, du piano, ils chantent... Ce n'était pas si évident que ça ! Moi, par exemple, je suis le premier musicien dans ma famille."

Il leur a même dédié une chanson, "Le fil", qui sert aussi à parler au public des liens forts entre parents et enfants.

"En concert, avant de chanter le titre 'Le Fil' qui décrit ce lien si ténu entre parents et enfants, j'explique qu'il faut parler à ses enfants, les encourager, leur répéter qu'on les aime, qu'on est fier de leurs projets, leurs envies, leurs désirs."

Maintenant, on en est sûr, Patrick Bruel est un super papa !