Patrick Bruel : comment il s'est réconcilié avec son père

Patrick Bruel : comment il s'est réconcilié avec son père

Son père l'avait abandonné assez jeune.

On entend beaucoup parler de Patrick Bruel ces derniers mois. On l'a notamment vu s'impliquer dans la Star Academy, mais aussi dans Les Enfoirés, évidemment, ainsi que dans la grande soirée hommage à Michel Polnareff, diffusée sur France 2 il y a quelques semaines. Forcément, le chanteur est donc appelé régulièrement dans les médias à propos de son actualité. Il en a d'ailleurs profité pour pousser un petit coup de gueule, sur la façon dont certains manquent de respect à lui et à ses fans. 

Ces invitations médiatiques sont aussi l'occasion de dévoiler des anecdotes sur sa vie personnelle, sur son enfance et ce genre de choses. Récemment, il a dû aborder en interview un sujet assez délicat : celui de son père, qui l'avait abandonné lui et sa mère alors qu'il était encore très jeune. Il avait attendu 40 ans avant de revoir son père, au moment où lui-même allait avoir son premier enfant. En novembre 2022, dans Le Point, Patrick Bruel révélait que ces retrouvailles avaient été houleuses, violentes verbalement. Mais aujourd'hui, les choses ont l'air de s'être bien arrangées :

"Avec mon père, les choses se sont joliment arrangées et réglées, dès la naissance de mon premier enfant. Ça fait donc quasiment 20 ans maintenant que j'ai retrouvé mon père et que mes enfants ont découvert un grand-père", révèle le chanteur, assez heureux de cette situation. Il aura donc suffit d'une discussion très virulente pour mettre les choses à plat et avancer. Même si ça n'a pas dû être un moment agréable...