Thomas Dutronc pas rassurant sur l'état de santé de Françoise Hardy

Thomas Dutronc pas rassurant sur l'état de santé de Françoise Hardy
La vie Françoise Hardy n'est pas "drôle" selon Thomas Dutronc.

La chanteuse est au plus mal.

Françoise Hardy n'est pas en bonne santé. Elle n'hésite pas à l'évoquer elle-même et son fils, Thomas Dutronc, donne également régulièrement des nouvelles de sa maman. Cette fois encore, c'est lui qui est revenu sur ce sujet alors qu'il vient de sortir un album avec son père et que les deux hommes ont également démarré une tournée. Ce bonheur ne peut occulter les craintes qu'il a au sujet de l'état de sa mère comme il l'a expliqué dans un entretien avec nos confères de Pure Charts.

"Honnêtement, c'est dur. Ce n'est pas drôle, surtout pour elle. Elle a vraiment des tas de problèmes. Ce qui est terrible, c'est qu'elle a un inconfort de vie qui est très fort, épouvantable. Mais elle n'est pas en danger de mort du tout. C'est un peu l'enfer ! Elle a des gens pour la toilette... Sa vie n'est pas drôle quoi ! Elle voit mon père deux fois par an. Elle a des amis qui vont la voir, elle fait quelques trucs, son plaisir c'est de regarder des bons films... Mais c'est comme ça..."

Françoise Hardy va si mal qu'elle n'a pas pu voir ses hommes ensemble sur scène

"Elle n'a même pas pu venir nous écouter, même quand on était en répet' avec personne dans la salle. Elle a préféré ne pas venir, elle se sent trop faible, trop fragile pour bouger comme ça. Là, elle vient de ressortir marcher un peu."

Dans ces conditions, Thomas Dutronc, même si évidemment ne le souhaite pas, comprendrais que sa mère pense à l'euthanasie comme elle l'a elle-même déjà évoqué.

"Je me dis que si elle en a marre de vivre, à un moment avec tous ses problèmes du quotidien, le fait qu'elle n'ait plus de salive, qu'elle soit très faible, ses problèmes d'estomac, à l'oreille, au nez... Je comprendrais très bien son choix, je le respecterais... Sa mère, ma grand-mère donc, a été euthanasiée mais elle avait la maladie de Charcot. C'était assez fou parce que c'était en 1990 et ça ne se faisait pas non plus..."

On espère qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là.