Françoise Hardy : son fils Thomas Dutronc donne des nouvelles de sa santé

Françoise Hardy : son fils Thomas Dutronc donne des nouvelles de sa santé
Françoise Hardy n'est "pas en forme" selon Thomas Dutronc.

Et elles ne sont pas franchement rassurantes.


On le sait, la santé de Françoise Hardy n'est pas très bonne. Atteinte d'un cancer du larynx, elle subit de lourds traitements à l'heure où les deux hommes de sa vie, Jacques Dutronc et leur fils Thomas n'ont jamais semblé aussi proches, eux qui se sont lancés dans un projet commun d'album et de tournée. Forcément interrogé sur la santé de sa maman, l'interprète de "J'aime plus Paris" n'a pas caché son inquiétude dans les colonnes de Ciné Télé Revue même si son cancer est en rémission.

"Hélas. Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage (les répétitions, qui se jouent en principe sans public, NDLR) auquel je l'avais invitée. C'est dommage, mais elle regarde sur internet. Elle n'est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n'est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission."

Comme elle ne peut pas venir applaudir ses hommes, Jacques et Thomas, qui auraient évidemment aimé qu'elle chante avec eux, ont trouvé une sorte de dérivatif pour que Françoise Hardy soit quand même présente lors de leur spectacle même si cela n'a pas été simple et qu'il a fallu négocier...

"Ma mère ne supporte plus d'entendre les chansons de ses débuts, à part Le temps de l'amour. Il y avait Sésame que j'ai écrite, et qui est sa chanson préférée. Mais il aurait fallu que ce soit elle qui la chante. Hélas, ce n'est pas possible [...] On lui rend hommage en jouant Le temps de l’amour, qui a été composée par mon père, en version instrumentale. On voit sa photo en grand pendant qu’on joue. C’est court, mais c’est émouvant."

Fragile, Françoise Hardy n'a pas voulu prendre le risque de monter sur scène avec ses hommes, mais elle est bien présente dans leurs coeurs.