Françoise Hardy : des nouvelles mitigées de son état de santé

Françoise Hardy  : des nouvelles mitigées de son état de santé

"Si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger" dit son fils Thomas.

Les nouvelles ne sont pas aussi réjouissantes que souhaité du côté de Françoise Hardy. Celle qui se bat depuis plusieurs années contre un cancer invasif du système lymphatique et du pharynx est aujourd'hui en rémission, mais son état de santé reste fragile comme le confirme son fils, le chanteur Thomas Dutronc interrogé par le Journal du Dimanche ce 21 novembre : 

"Aujourd'hui je peux dire que, si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l'oublier parce qu'elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission."

Très fatiguée et affaiblie par les lourds traitements auxquels elle avait été soumise pour soigner ses cancers, l'interprète de "Le Temps de l'amour" disait à Paris Match souffrir au quotidien : "Grâce aux rayons et à une immunothérapie, je suis devenue sourde d'une oreille et j'ai la tête asséchée - gorge, nez, bouche - je ne pourrais jamais rechanter." Voilà qui a dû en désoler plus d'un parmi ses fans. Elle ajoutait "J'ai en permanence des détresses respiratoires, des crises d'étouffements et de suffocation, sans parler des hémorragies nasales interminables."

Souffrante, Françoise Hardy souhaite désormais une fin de vie apaisée et regrette de ne pouvoir planifier son départ, si son état devenait trop insupportable : "Je n'aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là." Mais, dans un souci de prévoyance, l'artiste de 77 ans reconnaissait auprès de Gala avoir déjà tout prépare et "rédigé [son] testament il y a quelques années." 

Heureusement, malgré une situation dramatique, elle sait qu'elle est bien entourée et qu'elle peut compter sur son mari Jacques et son fils Thomas



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios