Jacques et Thomas Dutronc en tournée : Françoise Hardy est la grande absente

Jacques et Thomas Dutronc en tournée : Françoise Hardy est la grande absente
Dutronc père et fils rendent hommage à Françoise Hardy.

Ils ont aussi fait cette tournée commune pour elle.


Thomas Dutronc et son père Jacques sont en tournée ensemble. Un projet familial qui les réjouit mais qui renvoie encore plus fortement l'absence de François Hardy, la mère de Thomas. Si père et fils sont réunis, il leur manque quand même quelqu'un comme ils l'ont avoué, émus, dans l'émission de TF1, "Sept à huit". Trop malade pour participer à ce tour de chant familial, elle est la grande absente de cette réunion de famille.

"Maman, là, elle n’est pas très en forme, donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça... Mais, c'est vrai que la pauvre, c'est pas très facile pour elle. Donc c'est génial de profiter de la vie avec ses parents. Ça, c'est extraordinaire ! La tristesse c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Enfin, elle regarde plein de petits films sur YouTube que les gens font avec leur téléphone et tout ça."

Jacques Dutronc a aussi confié qu'il avait accepté cette tournée "un peu pour elle".

"Moi je la fais avec Thomas, mais c’est surtout pour elle tout ça. Je crois que ça la rend heureuse."

Thomas et Jacques Dutronc devraient poursuivre leur tournée au minimum jusqu'à la fin du mois de décembre ce qui devrait faire plaisir à Françoise Hardy qui a tout de la même le bonheur de voir son grand amour et leur fils partager la scène ensemble. Et ça, personne ne pourra lui enlever.