Jacques et Thomas Dutronc se retrouvent pour une tournée exceptionnelle !

Jacques et Thomas Dutronc se retrouvent pour une tournée exceptionnelle !

Père et fils ensemble sur scène.

Vous en rêviez, les Dutronc l'ont fait. Le père, Jacques, et le fils, Thomas, se retrouveront sur scène pour une tournée commune exceptionnelle dès l'année prochaine. On doit cette belle initiative, qui taraude les deux musiciens depuis longtemps, à Jacques Dutronc qui assurait au JDD

"C'est un peu à cause de moi. On me demandait de refaire des tournées, je répondais à chaque fois non, parce que je ne veux plus. Pour me débarrasser, j'ai dit un jour : 'Ah mais remarquez, avec Thomas…' Dans ma tête, j'imaginais que ce serait tranquille pour moi, vu qu'il ferait les trois quarts du travail… Mais c'est surtout pour être un peu plus avec lui, je ne le vois pas assez souvent."

L'occasion donc de se retrouver entre père et fils, mais également de retrouver le public pour qui le chanteur de 78 ans n'a pas chanté depuis la tournée "Les vieilles canailles" qu'il avait faite en 2017 avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, deux autres icônes de la chanson française. Toujours en bonne compagnie, Jacques retrouvera la scène avec Thomas dès le "novembre 2022, après un lancement en avril avec deux dates au Casino de Paris et le Printemps de Bourges, puis un passage par les festivals d'été" sur les routes de France, Suisse et Belgique.

Au programme : une quarantaine de dates placées sous le signe du partage et de la complicité, et rythmées par les morceaux de leur répertoire respectif, comme "L'opportuniste", "J'aime plus Paris" ou encore "Les cactus". La tournée "Dutronc et Dutronc" s'annonce prometteuse ! 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios