Ce samedi 18 juin, Sophie Davant a reçu Amel Bent dans son émission "Ravie de vous rencontrer" pour parler de la réédition de son dernier album, "Vivante". Jeune maman, elle a accueilli son fils au début du mois d'avril, elle a dû revoir son planning, à la fois en ce qui concerne sa vie privée et sa vie professionnelle. La première chose qui a été impactée ? Le sommeil comme elle l'a reconnu en rigolant.
"Je dors moins qu’avant. Je me souviens du temps où je chantais jusqu’à pas d’heure et je me réveillais à 15h. Tout ça, c’est de l'organisation pour la bonne cause, pour faire ce que j’aime et continuer à être une maman qui s’occupe de ses enfants."
Difficile néanmoins de concilier les deux. Devenir maman a complément changé les priorités de l'interprète de "Ma philosophie". Alors que la musique passait avant tout, ce n'est plus vraiment le cas.
"On peut être sur scène, devant 5000 personnes, on peut être tout feu tout flamme et recevoir un texto où tu vois que ta fille a 39 de fièvre. Il n’y a plus rien qui compte, on a juste envie de se prendre un taxi moto et d'aller vite s'occuper de son enfant. C'est là aussi qu'on se rend compte qu'il n'y a quasiment rien d'autre dans la vie qui fait cet effet-là, où tout s'arrête et ça devient la priorité absolue. Je le ressens depuis ma première fille, Sofia, qui a 6 ans. Ça fait 6 ans que je sais que la musique c’est ma passion, c’est mon travail mais ce n’est plus la priorité absolue comme ça a pu l’être pendant des années."
C'est qu'Amel Bent ne veut pas être une maman à mi-temps. C'est ainsi qu'elle a allégé son programme estival en ne faisant que quelques festivals sur les nombreux auxquels elle aurait participé. C'est également pour cette raison qu'elle ne reprendra sa tournée que fin septembre, une fois la rentrée scolaire de ses filles et l'adaptation de son fils à la crèche terminées. Hors de question pour la jurée de "The Voice" de ne pas accompagner ses enfants. C'est ainsi que même si elle est la star d'une émission de télé, elle n'a pas de téléviseur chez elle. Pour le reste, elle s'implique dans tout.
"Je les accompagne. Les enfants ont très vite un caractère, une personnalité, des goûts. Sofia adore la danse classique, le piano, elle aime bien s‘exprimer, elle a de l’éloquence donc il y a aussi le théâtre. Hana, elle aime aussi la danse classique, elle aime aussi la musique, mais elle aime le sport, elle aime se dépenser donc ça va être plus du multisport pour qu’elle trouve le sport qui lui plaît. Elles travaillent toutes les deux très bien à l’école donc on fait beaucoup de devoirs. Je leur ai appris à écrire et à lire et j’ai la chance d’avoir déjà des mots d’amour sur le frigo."
Et ce sera certainement la même chose avec son petit garçon, son prince comme elle l'appelle. Et pourtant, quand elle a su qu'elle attendait un petit bonhomme, Amel Bent a été envahie par le doute alors qu'elle avait déjà deux filles.
"Je n’avais pas forcément très envie d’un petit garçon. J’adore les nanas, je suis tellement heureuse d’avoir des filles. C’est vrai que j’avais même une petite crainte à l’idée d’avoir un garçon en me disant : 'j’espère que je vais savoir comment l’élever, comment l’éduquer', le temps nous le dira, je ferais du mieux que je peux, mais c’est vrai que je suis amoureuse. Quand il me regarde, il me ravage le cœur, il me tue. C’est très spécial."