Joyce Jonathan avoue tomber très souvent amoureuse : "J’apprends de mes erreurs mais je les reproduis quand même"

Joyce Jonathan avoue tomber très souvent amoureuse : "J’apprends de mes erreurs mais je les reproduis quand même"

La chanteuse de 36 ans a récemment évoqué sa relation à l’amour et ses émotions dans une interview, en prenant comme exemple son dernier single "Comme d’hab".

Depuis près de 15 ans, Joyce Jonathan s’est installée durablement dans la chanson française, en séduisant le public avec ses textes sensibles et son univers très personnel. La chanteuse de 36 ans a récemment évoqué sa relation à l’amour et ses émotion, en prenant comme exemple son dernier single "Comme d’hab". Elle s'est confiée au micro de M Radio dans l'émission "Bienvenue chez Beaugrand".

L’euphorie des débuts

Joyce se décrit comme une personne très impulsive en amour :

"Je suis très impulsive en amour, et en même temps c’est ce qui fait que je trouve que c’est d’autant plus euphorique, d’autant plus fou."

Cette impulsivité, selon elle, rend les histoires intenses et passionnées, mais peut aussi la conduire à des choix moins raisonnés.

"Et en même temps le fait d’être guidée par ce sentiment euphorique fait que je ne vais pas forcément faire des choix raisonnables."

Elle illustre cette tendance avec humour :

"Je m’enflamme, je vais tomber amoureuse du pianiste de la soirée qui est beau gosse et que toutes les filles regardent… et voilà, ça va être un challenge de me dire ‘non non c’est moi qui vais l’avoir’…"

Mais ce n’est pas tout :

"Et puis je vais tomber amoureuse du mec un peu bad boy, où il y a que des reds flags, c’est-à-dire des signes qui te disent ‘n’y vas pas, c’est pas fait pour toi’, et en même temps le challenge fait que j’y vais."

Joyce aime se laisser guider par l’excitation et le risque, pour voir si une histoire peut révéler quelque chose de magique.

La chanson comme psychothérapie

"En fait je ne regrette rien, parce que je trouve que c’est aussi cool de s’enflammer, de se laisser un peu emporter par ses émotions…"

Pour la chanteuse, écrire une chanson est une manière de prendre du recul sur ses expériences :

"Après c’est sûr que ça m’a calmée de faire cette chanson. J’ai un genre d’honnêteté et de vérité dans ce que je raconte qui est vraiment en lien direct avec mon cœur et avec ce que je ressens."

"De toute façon, une chanson c’est une psychothérapie. Ça permet de tout d’un coup prendre du recul… Tu dessines ton vécu et tu dis ‘ok donc c’est ça que je fais’. Tu prends du recul et tu te dis ‘il serait peut-être temps que j’avance, que je grandisse…’"

Tomber amoureux comme si c’était la première fois

"Et en même temps c’est génial d’avoir un sentiment amoureux aussi fort, et quand je tombe amoureuse, c’est comme si c’était la première fois."

Même si elle reconnaît répéter parfois ses erreurs :

"J’apprends de mes erreurs, mais je les reproduis quand même… j’ai réalisé un truc : des fois t’as toutes les cartes en mains mais juste tu joues pas les bonnes paires."

Pour Joyce, l’amour reste un mélange d’impulsivité, de passion et de magie, qui peut même la pousser à changer de vie du jour au lendemain :

"Moi je suis du genre à changer de vie du jour au lendemain, quand y a un truc un peu fou, un peu magique."

Avec "Comme d’hab", Joyce Jonathan offre donc un morceau profondément intime, où elle mêle ses expériences personnelles à sa créativité, en laissant transparaître toute la force et la beauté de ses émotions.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop