Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Juliette Armanet : cette star de la chanson à qui elle doit tout

"C'est une belle rencontre".

Une carrière dans la chanson tient parfois à peu de choses et Juliette Armanet en sait quelque choseSi elle est maintenant une figure incontournable de la scène française, on ne sait que trop peu que l'artiste de 38 ans a eu mille vies avant la musique : patineuse, journaliste-documentariste... Avant d'être identifiée par une célèbre figure de la pop actuelle. 

Interrogée par Sophie Davant dans son émission "Ravie de vous rencontrer" sur M Radio, la chanteuse est revenue sur sa rencontre décisive avec... Julien Doré : "C'est une très belle rencontre. Il m'a ouvert des portes de dingue" révèle l'auteure-compositrice-interprète.

Pour elle, tout commence par un incroyable hasard : un été, elle joue du piano les fenêtres ouvertes et ses talents de musicienne impressionne son voisin, qui lui propose de prendre un verre. Ce dernier est également musicien et se révèle être le bassiste de Julien Doré. Il fait écouter ses morceaux au chanteur qui, séduit, lui propose de l'accompagner sur scène. L'aventure est lancée

"Il m'a emmenée sur trente dates, j'ai fait toutes ses premières parties, il m'a donné des conseils. C'était une grosse tournée à succès, c'était très impressionnant de voir l'endurance qu'il faut pour changer quatre fois par semaine de ville, pour tenir une équipe de vingt personnes, c'est très fort !"

Proches à la scène comme à la ville, les deux artistes sont aujourd'hui deux icônes incontournables de la nouvelle chanson française dont le talent a donné de belles collaborations, comme leur magistral duo sur "La Carte Postale". Très reconnaissante, Juliette Armanet sait ce qu'elle doit à son ami

"Il m'a transmis le goût de l'ambiguïté : le fait de toujours être entre le rire et les larmes, une sincérité mi-pudique, mi-exhibitionniste qui étaient en germes chez moi et qui m'ont plu chez lui."

Un sens aigu de la poésie et de la mise en scène qu'on aime autant chez Juliette que chez Julien. Bravo (et merci) à lui !