Les femmes dominent la pop française !

Angèle, Clara Luciani, Juliette Armanet ou Jeanne Added sont les nouvelles reines de la pop française !

En quelques mois, les femmes se sont imposées sur le devant de la scène Française. Angèle, Clara Luciani ou Jeanne Added ont été sacrée lors des Victoires de la musique 2019.  De plus, elles électrisent le public. Angèle et Clara Luciani affichent complet à toutes leurs dates !

 

Mais entre elles, aucune concurrence comme l’avait expliqué Clara Luciani sur Europe 1 : « Les conversations que j’ai avec Angèle ou Juliette Armanet sont vraiment très précieuse pour moi (…) parce qu’on vit les mêmes choses à peu près au même âge et du coup on peut se confier et se comprendre (…) Il y a une vraie entraide, une bienveillance ». Loin des stéréotypes du « diviser pour mieux régner », les artistes féminines s’unissent !

 

De plus, elles s’affirment grâce à des titres engagés pour la cause féministe comme « La Grenade » de Clara Luciani. La chanteuse expliquait à propos de ce titre au Parisien « Derrière la rondeur, la douceur du sein qui est le symbole suprême de la féminité et de la fécondité, pouvaient se cacher une rage de vivre, une force et une violence égales ou supérieures à celles des hommes. »

 

Angèle a aussi son morceau engagé : « Balance ton quoi » qui dénonce les titres parfois machistes des rappeurs ou les présentations des médias. Dans Grazia, la chanteuse a déclaré "On appuie sur le fait que mes parents sont connus. Ou les journalistes précisent 'auteur-compositeur-interprète', comme si c'était un peu dingue que je fasse tout cela... Bref, ça me fatigue que l'on me présente sous ces aspects-là". Les journalistes sont désormais prévenus, pas d’allusion au physique ou les reines de la pop dégoupillent "la grenade" !