Joyce Jonathan : ses débuts avec la troupe des Enfoirés

Joyce Jonathan : ses débuts avec la troupe des Enfoirés

"C'est une vraie chance [...] une consécration".

C'est un grand moment pour Joyce Jonathan : la chanteuse a intégré cette année la troupe des EnfoirésSi ses chansons - reprises lors des précédents spectacles - l'ont déjà devancée, l'artiste de 32 ans n'avait encore jamais chanté aux côtés de Patrick Bruel, Michèle Laroque ou Zazie au profit de la célèbre association fondée par Coluche.

Là voilà donc officiellement intégrée pour cette édition 2022 dont les concerts se tenaient en janvier sur la scène du Sud de France Arena à Montpellier. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'interprète de "Ca ira" n'était pas peu fière de son intronisation. Interrogée par France Bleu, elle se réjouit : "C'est une vraie chance, c'est l'une des consécrations d'un chanteur de variétés françaises. C'est un show que je regarde depuis toute petite"

Très honorée de l'invitation des Enfoirés, la maman de Ghjulia a surtout conscience de l'engagement militant qu'elle prend : "C'est quelque chose qu'on ne devrait plus observer dans la rue... quelqu'un qui n'a pas de toit et qui ne peut pas boire ni manger, ça paraît insensé. Je trouve ça génial qu'il y ait des mots simples, qu'il y ait des personnes simples qui aient créé ce monument des Restos du Cœur et des Enfoirés".

Et si la chanteuse n'a pu assurer qu'une seule date sur les trois programmées, elle sait bien que le travail des bénévoles est un combat de chaque instant : "Être Enfoirée, c'est avoir une conscience, tout le temps ! On peut tous être Enfoiré tous les jours en faisant des dons, en allant aider aux Restos, ou faire des courses. Il n'y a jamais assez, on voit encore des personnes dormir dehors." 

Ravie de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice, Joyce Jonathan s'est acquittée de sa mission dans la joie et la bonne humeur. Elle se rappelle d'une "super expérience qui nous apprend à s'adapter" passée en bonne compagnie, puisqu'elle a pu compter sur Zazie, Anne Sila ou encore Nolwenn Leroy : "C'est trois filles que j'adore. J'ai eu un super accueil". 

Une aventure solidaire décidément réussie, qui promet encore beaucoup de beaux moments ! Rendez-vous le 4 mars prochain sur TF1.