Les Enfoirés : pas de public pour les concerts de Montpellier ?

Les Enfoirés : pas de public pour les concerts de Montpellier ?
Photo : Sylvie Grosbois

Pour la deuxième fois de suite...

Décidément, les mauvaises nouvelles s'accumulent du côté des Enfoirés. Alors que le gouvernement avait déjà réduit la taille du public dans les salles de spectacle et interdit que la foule reste debout, la troupe qui défend les Restaurants du coeur et qui doit monter sur la scène de l'Arena de Montpellier dans quelques jours a pris une décision radicale. Comme à Lyon l'année dernière, les artistes se produiront une nouvelle fois devant une salle vide. Une déception autant pour les chanteurs que pour les spectateurs qui avaient répondu nombreux, heureux de reprendre leur histoire avec les Enfoirés. C'est aussi un gros manque à gagner pour l'association des Restos du coeur qui, l'année dernière, se chiffrait en millions d'euros... Cette fois, ceux qui ont acheté leurs places ont la possibilité de soutenir les Restos en ne demandant pas le remboursement de leur ticket.

"Les concerts des Enfoirés du 20 au 24 janvier 2022 sont annulés ! Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, les concerts des Enfoirés 2022 ne pourront malheureusement pas accueillir de public [...] Merci encore de votre fidélité et de votre soutien pour cette deuxième édition inédite des Enfoirés. On compte sur vous !"
 

Evidemment, dans les commentaires, c'est la déception qui prédomine et le public est triste de ne pas renouer avec cette tradition à la fois festive et solidaire. Et les Restos risquent une nouvelle fois d'en pâtir, puisque les recettes des spectacles des Enfoirés représentent une très grosse part de leur budget annuel.

On espère que ce sera la dernière année.