Les Enfoirés : des millions d'euros de manque à gagner !

Les Enfoirés : des millions d'euros de manque à gagner !
© Instagram - enfoiresofficiel

Les Restos du Cœur n'ont pas pu bénéficier des recettes de la billetterie

L'enregistrement du spectacle "Les Enfoirés : à côté de vous" vient de s'achever. La diffusion de ce rendez-vous traditionnel, dont nous vous avons dévoilé les coulisses, est attendu en mars sur TF1. Au regard du contexte sanitaire actuel, cette édition s'est déroulée sans public. Une première depuis la création du show, il y a plus de 30 ans. A l'origine sept concerts étaient prévus à la Halle Tony Garnier, à Lyon, mais la pandémie mondiale aura eu raison de la bonne volonté des organisateurs qui ont dû composer avec les restrictions gouvernementales. Les Restos du Cœur ne pourront donc pas compter sur la recette de ces représentations pour financer leurs initiatives et notamment la distribution de repas et de denrées alimentaires auprès des plus démunis. Un véritable manque à gagner de "4,2 millions d'euros" cette année, ce qui "représente un tiers des revenus du spectacle des Enfoirés" selon la responsable de l'association. 

Le déroulement du spectacle en lui-même a également été bouleversé. Anne Marcassus, la directrice artistique a révélé à nos confrères du Progrès qu'exceptionnellement, cette fois-ci, le show ressemblait davantage à un tournage : "Cette année, la télé a pris le pas sur le live, sur le spectacle vivant. En général, on joue sept spectacles, et ce sont les deux derniers jours qui sont filmés. On a eu le temps de bien peaufiner le show, de corriger ce qui n'était pas satisfaisant. Cette fois, on va faire une ou deux prises de chaque séquence, et point-barre."

La vente des DVD et des CD sera donc essentielle cette année pour permettre aux Restos du Cœur d'engranger d'importants bénéfices. La présence des aficionados des Enfoirés, en mars, devant leurs écrans sera également primordiale !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios