Les Enfoirés : on en sait plus sur l'édition 2021 !

Les Enfoirés : on en sait plus sur l'édition 2021 !
©Gaston Bergeret/Sylvie Grosbois

Cette année, le spectacle est perturbé par la crise sanitaire.

Le spectacle des Enfoirés se déroulera cette année sans public, crise sanitaire oblige. Intitulé "2021 Les Enfoirés à côté de vous", il aura lieu à Lyon en janvier. Si l'on sait déjà que c'est Slimane qui signera l'hymne de cette édition particulière, aucune information n'a, en revanche, filtré sur les coulisses du show. Invité par nos confrères de RTL, Michèle Laroque s'est laissée aller à quelques confidences notamment sur le protocole strict que les artistes devront respecter : "On va tous se faire tester, on va être confinés ensemble, on n'aura pas le droit d'aller faire une course ou quoi que ce soit. On va être ensemble, on va prendre que le bus, on va être qu'entre nous pour courir aucun risque et on va y arriver comme ça. Surtout, c'est très important qu'on le fasse".

L'actrice, qui a déjà pris part à l'aventure vingt fois, s'est montrée désolée du manque à gagner pour les Restos du Cœur, suite à l'annulation de la billetterie : "Ce qui me déçoit c'est qu'on n'aura pas l'argent des places de concerts, parce que ça compte beaucoup quand même pour les repas […]". La comédienne a donc tenu à rappeler l'importance de ce rendez-vous annuel en invitant les fans du spectacle à y prendre part, devant leurs écrans de télévision : "Ce qui compte, c'est d'être solidaire. […] Le public, ce sont des Enfoirés aussi. D'habitude, ils sont dans la salle, là il faut que ce soit devant la télé. Plus il y a de monde devant la télé, plus TF1 a de pub, plus ils achètent cher le concert des Enfoirés, et plus il y a de repas". Un appel à la générosité, au cours duquel l'humoriste en a profité pour balayer les critiques émises par certains : "On s'en fout. C'est exceptionnel, c'est unique au monde, quand même. Les Français devraient être contents. Depuis 35 ans, il y a un concert avec des artistes. Il y a même eu deux années où on était 50 sur les routes à faire une tournée d'un mois. Ça n'existe pas. Donc déjà célébrons ça", a-t-elle déclaré. 

En ce qui concerne le contenu du spectacle, celle qui a longtemps partagé la scène avec Pierre Palmade a confié ne pas savoir combien d'artistes participeront à cette version inédite, raccourcie sur quatre jours. Il semblerait que l'organisation étudie la possibilité de mettre en place un livestream, à l'instar de M.Pokora ou encore de Jenifer, pour permettre à des spectateurs de suivre en direct le show, mais cela paraît compliqué à réaliser dans les faits : "Peut-être que comme on n'a pas de public, on va enregistrer les séquences. Je ne sais pas si on fait un concert complet, parce que c'est un peu idiot, à moins qu'on le fasse en streaming live. Sinon on ne va pas se mettre la pression d'un concert, on va faire séquence par séquence", explique Michèle Laroque. Rien n'est encore acté, affaire à suivre ! Une chose est sûre... Ils comptent sur nous !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios