M Pokora est "un vrai showman"

M Pokora est "un vrai showman"

Mathilde a vu son livestream, elle témoigne.

Hier, mardi 8 décembre, M Pokora donnait le dernier concert de son "Pyramide Tour". Confinement oblige, il l'a donné virtuellement. Lui était à la Scène Musicale à Boulogne-Billancourt et son public un peu partout dans le monde, derrière un écran. C'était le cas de Mathilde, 24 ans qui l'a regardé avec sa maman, dans sa chambre. Une expérience qu'elle n'est pas prêt d'oublier.

Comment as-tu vécu le concert de M Pokora ?

Trop bien ! Le show était prévu à 21h mais on a eu l'image dès 20h45, ce qui nous a permis de voir les backstages. On a vu Matt sortir de sa loge et on l'a suivi jusqu'à son arrivée sur scène. On l'a vu parler à ses danseurs et à ses musiciens avant le show. C'était vraiment bien car ce sont des choses que l'on ne voit pas habituellement.

Le concert était-il à la hauteur de tes attentes ?

Oui. Il avait dit qu'il serait en configuration Zénith et il n'a pas menti. J'ai vu le concert en live, dans une salle, et on a retrouvé les mêmes décors, il y avait autant de danseurs et de musiciens qu'en vrai. Il est même monté sur la plateforme ! Normalement, ça lui permet de traverser la foule en passant au-dessus sauf que cette fois, la salle était vide. Ça a dû lui faire drôle ! Quand il est sorti de scène, on l'a suivi à nouveau et on a pu le voir remercier son équipe. Ensuite, ils sont retournés sur scène pour prendre des photos. Ce qu'il y avait de bien aussi, c'est qu'on a pu choisir un titre parmi quatre propositions qu'il a ensuite chanté. Malgré la configuration, il y avait quand même de l'interaction. Durant le livestream, il y avait un chat ouvert et il a pris le temps de lire le fil de commentaires.

Comment l'as-tu vécu ?

J'ai dansé et chanté comme pour un vrai concert, j'ai terminé en sueur et je n'avais plus de voix ! Evidemment, on sentait un manque, celui d'être tous ensemble, de chanter à l'unisson. Quand il disait "A vous", on chantait mais par écran interposés, ce n'est pas tout à fait la même. Quelque part, il y avait aussi de la tristesse de se dire qu'on aurait dû être tous ensemble pour le dernier concert du "Pyramide Tour", c'est quand même frustrant. On était quand même 60 000, il y avait de quoi remplir un stade !

Est-ce que M Pokora a tout donné selon toi ?

Il était à fond comme s'il était là dans un vrai concert. Il avait dit que ce serait le concert de sa vie et il n'a pas menti. Bravo à lui, c'est un vrai showman !

Propos recueillis par Grégory Curot.