Triste nouvelle pour les Enfoirés

Triste nouvelle pour les Enfoirés

Aïe ...

En France, la situation face à l'épidémie de coronavirus est tendue. Alors que le pays célèbre les fêtes de fin d'année, les chiffres liés au covid-19 battent des records. Derrière cette montée épidémique se trouvent les variants delta et omicron. Ce dernier, plus contagieux encore que les mutations précédentes est en passe de devenir dominant en France. Face à ce constat, le gouvernement s'est exceptionnellement réunit ce lundi 27 décembre 2021 à l'occasion d'un Conseil de défense suivi d'un Conseil des ministres

Suite à cette réunion, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont donné une conférence de presse en début de soirée. À cette occasion, le Premier ministre a annoncé l'interdiction des concerts debout mais aussi la limitation des jauges lors des évènements rassemblant du public à 2000 personnes en intérieur et 5000 personnes en extérieur.

À cause de ces nouvelles dispositions, l’équipe composée d’une quarantaine d’artistes et longtemps dirigée par Jean-Jacques Goldman, ne pourra pas donner ses traditionnels concerts caritatifs au profit des Restos du coeur. Habituellement organisés au mois de janvier dans toute la France avant d’être rediffusés quelques semaines plus tard sur TF1, cette année, six shows étaient devaient avoir lieu du jeudi 20 au lundi 24 janvier 2022 inclus.

La troupe des Enfoirés avait annoncé vendredi dernier, le titre de son hymne 2022, écrit par l'auteur-compositeur Jacques Veneruso. Il sera disponible dès le 10 janvier.

Une année qui s’annonce déjà vide de sens…