Patrick Bruel : les Enfoirés restent mobilisés

Patrick Bruel  : les Enfoirés restent mobilisés

Au lendemain de l'annonce des concerts sans public.

La mauvaise nouvelle est tombée hier. Pour la deuxième année d'affilée, à cause de la situation sanitaire et des restrictions décrétés par le gouvernement, les concerts des Enfoirés prévus à Montpellier du 20 au 24 janvier prochain se dérouleront une nouvelle fois sans public. Une décision prise la mort dans l'âme par l'organisation et les Restos du coeur qui savent aussi quel manque à gagner cela va occasionné pour l'association... Passé le choc, Patrick Bruel est monté au créneau pour défendre la position des organisateurs et expliquer que les artistes restaient mobilisés quoi qu'il arrive.

"On devait se retrouver à Montpellier pour les Restos du cœur avec du public, on sera à Montpellier avec toute l'équipe des Enfoirés mais sans public malheureusement. Mais c'est pour la bonne cause. Et on est content d'aller une fois de plus d'aller sur cette magnifique aventure des Restos."

Le chanteur en a aussi profité pour partager ses voeux avec son public et préciser que, normalement, sa tournée devrait se poursuivre au mois de mars.

Evidemment, les personnes qui avaient déjà acheté leurs places ont la possibilité de se faire rembourser mais le président des Restos, Patrick Douret, espère que certains laisseront la somme à l'association qui l'avait intégré dans budget.

"Cette situation a malheureusement d’importantes conséquences financières pour le financement à venir des missions sociales d’aide à la personne pour les Restos du cœur. Ces quatre millions d’euros étaient déjà prévus dans nos budgets. Ils vont forcément nous manquer. Et quand on sait que nous aidons 1,2 million de bénéficiaires, c’est inquiétant."