Les Enfoirés : on connaît la date de diffusion du concert

Les Enfoirés : on connaît la date de diffusion du concert

Ce sera une nouvelle fois sur TF1.

C'est un des événements de l'année. Le concert des Enfoirés fait systématiquement partie des plus grosses audiences de la télévision française quand on fait le bilan de fin de saison. Surtout, c'est un événement majeur pour l'association des Restos du coeur qui pense son budget en partie sur les recettes générées par ce show. Si les Restos ont déjà un gros manque à gagner puisque l'enregistrement du spectacle s'est déroulé sans public à Montpellier à cause des restrictions sanitaires, ils fondent de gros espoirs sur la vente du double CD et DVD qui seront mis dans les bacs le lendemain de la diffusion du spectacle. Or, on sait maintenant que celle-ci aura lieu de le vendredi 4 mars en prime-time sur TF1.

Cette année, le spectacle se nomme "Un air d'Enfoirés" et malgré les problèmes, les artistes n'ont pas perdu ni leur envie, ni leur motivation et ils ont tout donné comme l'a reconnu Lorie Pester qui a perdu momentanément sa voix après l'enregistrement. Et ils sont nombreux à avoir répondu présent puisque 36 artistes et sportifs ont foulé la scène montpelliéraine. Parmi eux, compte la présence de Jean-Louis Aubert, Zazie, MC Solaar, Vianney, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Julien Clerc ou encore la bande à Fifi mais aussi des petits nouveaux comme Arnaud Ducret, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, Camélia Jordana, Ofenbach et Anne Sila. Ils ont notamment interprété des tubes intemporels comme "Plus Haut," "En apesanteur", "Fuir le bonheur," "Je reviens te chercher", "Diamonds", "Le Reste", "Question de feeling", "Ordinaire" ou encore "La Seine".

Et c'est important de rappeler que chaque vente de CD ou DVD permet aux Restos du coeur de distribuer 17 repas. Alors, n'oubliez pas, ils comptent sur nous !