Les Enfoirés : Lorie a tout donné

Les Enfoirés : Lorie a tout donné

Même sans public.

L'enregistrement du spectacle des Enfoirés est aujourd'hui terminé. Comme l'année dernière, il s'est déroulé sans spectateurs, les organisateurs refusant de choisir 2000 chanceux sur les 8500 personnes qui avaient pris leur place. Ce n'est pas pour autant que les artistes qui composent la troupe ont fait semblant. Patrick Bruel l'avait annoncé, Lorie vient de le prouver. En effet, la chanteuse/comédienne est rentrée chez elle sans voix tellement elle a tout donné durant cet week-end exceptionnel. Et elle l'a prouvé en vidéo dans sa story Instagram où, effectivement, il y avait quelque chose qui n'allait pas...

"Coucou, je suis rentrée des Enfoirés et comme vous pouvez l’entendre, ma voix est restée à Montpellier. Voilà, c'est un peu ridicule quand je vous parle comme ça. On dirait que j’ai 12 ans : ‘Salut je m’appelle Kévin et je suis en train de muer j’ai 12 ans, je suis en train de devenir un homme’. Franchement c’est nul, ça fait mal aux oreilles. C’est moche. En tout cas voilà, tout s'est très bien passé, et on espère que vous allez être contents du show qu’on vous a préparé."

Un effort physique pour la bonne cause qu'elle ne regrette pas tant elle sait l'importance de ce show pour les finances des Restos du Coeur. Sans public, il y a déjà un gros manque à gagner pour l'association alors la vente des CD et la diffusion télé prennent encore plus d'importance. Surtout qu'à deux semaines près, avec les nouvelles décisions gouvernementales, les Enfoirés auraient pu jouer devant une salle pleine. Une situation commentée par Patrice Douret, le président des Restos du Coeur dans Le Parisien.

"À quinze jours près [les concerts assis sans jauge pourront reprendre dès le 2 février, ndlr], on perd 4 millions d’euros et donc 4 millions de repas à distribuer. C'est d'autant plus un crève-coeur que la demande d'aide croît sans cesse. Mais cette solution sans aucun spectateur était la moins mauvaise de toutes. Comment aurions-nous fait pour en choisir 2000 sur 8500 ? Ce n'est pas l'esprit maison. Mais on espère bien que c'est la dernière fois."

A l'image de Lorie, les artistes ont fait leur maximum pour que le spectacle soit réussi.