Amel Bent, M. Pokora, Slimane et Amir dézingués par Thierry Ardisson !

"Je n'ai pas envie de les interviewer !"

Tout se perd... C'est en tout cas le constat amer que fait Thierry Ardisson. Le présentateur, qui a connu la gloire grâce à ses émissions comme "Tout le monde en parle", "Bains de minuit" ou encore "Salut les terriens" ne reconnait plus le monde de la télé dont il a été la coqueluche pendant tant d'années. Dans une interview accordée à Sud Radio, il est revenu sur les grandes heures du petit écran et n'hésite pas à égratigner au passage les stars actuelles comme Amel Bent, M. Pokora et Slimane

Car elles ont beau être adorées du grand public et courtisées par toutes les personnalités des médias, de Nikos à Anne-Elisabeth Lemoine, ne comptez plus sur le compagnon d'Audrey Crespo-Mara pour les recevoir en plateau. Il s'explique : 

"Ce n'est pas un secret, quand j'ai arrêté de faire du talk-show, en 2019, j'ai dit : ’j'adore Amel Bent, M. Pokora, Slimane, Amir mais je n'ai pas envie de les interviewer !’ C'est tout ! Non seulement il n'y a plus de stars et celles qui restent ne viennent pas à la télé parce que ce n'est pas très chic. Avant, elles étaient toutes au maquillage. Maintenant, elles se font prier. Et une fois qu'elles sont là, elles ne disent rien et ont besoin que des réseaux sociaux". 

Attaché à sa liberté de ton, il déplore un certain raidissement dans le comportement des célébrités en dévoilant une étonnante anecdote sur Franck Dubosc. Bravant l'interdiction de son attachée de presse d'évoquer le soutien de l'humoriste aux Gilets Jaunes devant les caméras, Ardisson raconte : 

"Dubosc arrive et je lui dis : ’c'est quoi cette histoire avec les Gilets Jaunes ?’ La fille vient me voir à la fin de l'émission et me dit : ’vous avez bien compris que vous n'aurez plus jamais Franck Dubosc’. Ce n'est pas un drame, mais voilà, où on en est !"

Pour le présentateur, il y a de quoi être nostalgique, surtout quand il évoque ses souvenirs de jeune présentateur : 

"J'ai eu Jane Fonda qui est venue passer une plombe avec nous. A l'époque, les Américains venaient, maintenant, ils ne viennent plus. Ça, c'est le premier problème. Il faut dire aussi les choses, ça fait vieux con de dire ça, mais il y a quand même beaucoup moins de stars qu'avant". 

Voilà une conclusion qui a dû motiver son nouveau concept d'émission, "Hôtel du temps", dans laquelle Thierry Ardisson interviewe des personnalités... décédées. Tout un programme !