Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Eurovision : on sait quelle ville va accueillir l'édition 2026 du concours de chant !

Eurovision : on sait quelle ville va accueillir l'édition 2026 du concours de chant !

Après Bâle en 2025, c'est la plus belle ville d'Autriche qui va accueillir l'Eurovision l'année prochaine.

On a presque complètement arrêté de parler de l'Eurovision, après l'édition 2025 qui était un peu scandaleuse au niveau des résultats. Alors que la France, représentée par Louane, avait terminé 3ème après les votes du jury, une excellente performance, quelques magouilles avec le télévote de la part de certains pays nous ont fait progressivement glissé jusqu'à une 7ème place décevante. Mais on espère qu'on va pouvoir laver l'affront l'année prochaine, et d'ailleurs, on sait déjà quelle ville va accueillir le concours en 2026 !

Comme vous le savez, c'est l'Autriche qui a remporté la compétition l'année dernière, après une prestation bluffante de la part de la part de leur artiste JJ. L'année prochaine, c'est donc là-bas qu'aura lieu l'Eurovision, et le nom de la ville qui va accueillir l'édition 2026 vient d'être révélé au public par le nouveau directeur de l'Eurovision, Martin Green : il s'agira de la ville de Vienne, probablement la plus belle ville d'Autriche et clairement une des villes les plus belles d'Europe.

La réputation de Vienne, considérée comme l'une des villes les plus importantes au monde sur le plan de la musique, et sa situation au cœur de l'Europe en font la ville hôte idéale.

Ce sera la troisième fois que la ville autrichienne accueillera le concours de l'Eurovision, après 2015 et 1967. Le nom de la salle dans lequel va se dérouler l'événement a également été dévoilé : il s'agit de la Wiener Stadthalle, dans laquelle se déroulaient souvent les championnats du monde de patinage artistique par le passé, et où avait également eu lieu l'Eurovision version 2015. 

En revanche, on ne sait toujours pas qui va représenter la France, même si plusieurs artistes ont déjà posé plus ou moins officieusement leur candidature, à l'image de Kendji Girac



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop