Kendji Girac prend la parole au sujet de l'Eurovision 2026

Kendji Girac prend la parole au sujet de l'Eurovision 2026

Ses équipes pousseraient le chanteur à se présenter pour être le candidat de la France à l'Eurovision en 2026.

Vous pensiez que vous n'alliez plus entendre parler de l'Eurovision avant l'année prochaine ? C'est raté ! Alors que l'édition 2025 vient à peine de se terminer, par une septième place un peu surprenante de notre Louane qui méritait bien mieux, le concours de l'année prochaine est déjà dans tous les esprits. Car l'évènement est vraiment devenu très important ces dernières années, avec des audiences qui explosent, et un véritable rôle pour le public et les fans (d'ailleurs, il y aurait eu certains abus). Et pour l'année prochaine, on pourrait bien avoir Kendji Girac en candidat !

C'est la grosse news du jour : Kendji Girac a l'air plutôt motivé pour représenter la France à l'Eurovision dès l'année 2026. Lors d'une interview accordée au magasine Télé Star, qui sortira en kiosques le 2 juin, le chanteur a dit que si la délégation française venait à lui faire une proposition, il y réfléchirait très sérieusement. Des prises de parole qui collent bien avec les précédentes déclaration du chanteur sur le sujet : "J’y ai déjà pensé. Mon équipe me pousse toujours à aller de l’avant. Alors, pourquoi pas", avait-il dit il y a quelques semaines quand on lui posait la question.

Après Slimane, Amir et maintenant Louane, Kendji Girac serait donc le quatrième ancien candidat de "The Voice" à concourir pour l'Eurovision. Il faut dire que les formats "The Voice" et "Eurovision" sont plutôt compatibles, puisque dans les deux cas, les artistes sont exposés à une forte audience, dans un contexte de compétition ou de concours, avec pas mal de pression. 

On lui souhaite le meilleur si jamais ça se fait !