Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Et si Marine Delplace chantait pour la France à l’Eurovision ?

Et si Marine Delplace chantait pour la France à l’Eurovision ?

Fraîchement sortie de la Star Academy, Marine n’écarte pas l’idée de représenter la France à l’Eurovision. Un défi qu’elle redoute autant qu’elle le convoite.

Depuis sa victoire à la Star AcademyMarine Delplace connaît une ascension fulgurante. Le "Star Academy Tour" qui s'est achevé récemment était un franc succès. Sa première tournée a déchaîné les fans et son album a séduit près de 19 000 acheteurs dès la première semaine. Un très bon démarrage, même s’il reste légèrement en dessous de celui de Pierre Garnier, ancien candidat de l'émission. À seulement 22 ans, la jeune chanteuse profite de chaque instant, mais une question se pose : jusqu’où ira-t-elle ? 

Interrogée dans une récente interview, Marine n’a pas caché son attirance pour l'Eurovision, malgré quelques doutes : 

"Ça fait partie des objectifs, mais je ne sais pas si j'ai envie de le faire. Ça fait longtemps que la France n'a pas gagné. C'est un peu humiliant. Je ne sais pas si j'ai envie de le faire… Mais c'est sûr que c'est un beau projet. Si on me proposait, je ne dirais pas non en vrai. Mais je ne m'imagine pas aller jusque-là".

En cas de participation à l'événement européen, Marine serait la première candidate issue de la Star Academy à participer à l'événement. Si sa participation à l’Eurovision reste pour l’instant hypothétique, son profil semble remplir toutes les cases : popularité en hausse, humilité et surtout talent, Marine pourrait bien avoir une carte à jouer dans les éditions à venir



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop