Invitée de l’émission "C à vous" dans le cadre de la promotion de son premier album "Coeur Maladroit", Marine a suscité une vive réaction en Normandie. Alors qu'elle évoquait son tube "Des gens bien", qui rend hommage aux Nordistes, la gagnante de la Star Academy a voulu démonter quelques clichés sur sa région natale, et se retrouve désormais au cœur d'une polémique. Elle a affirmé que, selon une étude, "la ville la plus consanguine de France" serait Bolbec, en Seine-Maritime. Une tentative d’humour qui a laissé les habitants et les élus locaux amers. Le maire de Bolbec, Christophe Doré, a réagi avec retenue, allant jusqu’à inviter la chanteuse à se produire dans sa commune.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là ! Rachid Chebli, élu LFI à Bolbec, a décidé de porter plainte pour diffamation. Une mise en examen automatique est attendue, conformément à la loi française. L’élu estime que les propos tenus ont "ridiculisé et calomnié" les 12 000 habitants de la ville normande et va même plus loin :
"Ces paroles, d’une extrême violence symbolique, ne sont pas seulement fausses : elles sont insultantes, dégradantes, et indignes d’un média public"
Se présentant comme "élu et citoyen de Bolbec", Rachid Chebli compte également porter plainte contre Anne-Elisabeth Lemoine ainsi que le producteur de l'émission, Pierre-Antoine Capton. Selon lui, ces deux derniers sont aussi bien responsables, si ce n'est plus que Marine Delplace qui, selon lui, "est tombé dans le piège" de la présentatrice.
L’affaire prend ainsi une ampleur inattendue, ternissant la promotion de l’album. Marine, qui voulait défendre les siens, se retrouve accusée d’en avoir offensé d’autres. Si beaucoup ne voient pas le mal dans les propos tenus par l'originaire d'Arras, d'autres attendent des excuses. Des mots mal choisis pour une chanteuse au Cœur un peu trop Maladroit.