Alors ça, c’est un clash qu’on n’avait absolument pas vu venir ! Tandis que Marine, grande gagnante de la dernière saison de la Star Academy, continue d’enchaîner les succès, une de ses récentes déclarations a mis le feu aux poudres… en Normandie.
Actuellement en pleine promotion de son premier album intitulé Cœur Maladroit, la chanteuse de 25 ans s’apprête à entamer sa tournée solo dès le 30 novembre prochain. Invitée sur le plateau de C à Vous le 30 juin dernier, Marine a parlé avec passion de son nouveau projet… avant de lâcher une petite phrase qui a provoqué un éclat de rire général, mais aussi une vive polémique.
"J’avais envie de rire des clichés : les Kévin, la consanguinité… Sauf que la ville de France où il y en a le plus, c’est en Normandie ! [...] Faut vérifier, j’crois que c’est Bolbec, un truc comme ça", a-t-elle lancé sur le ton de l’humour.
Pourquoi il fallait une chanson sur le Nord :
— C à vous (@cavousf5) June 30, 2025
« J’ai pas la prétention de faire un Coron 2… Mais ça reste mes racines. J’avais envie de rire des clichés : les Kévin, la consanguinité… Sauf que la ville de France où il y en a le plus, c’est en Normandie ! »
Marine dans #CàVous pic.twitter.com/rnWkjb8mBr
Si la blague a fait rire sur le plateau, elle est très mal passée du côté de Bolbec, une commune normande de plus de 11 000 habitants. Le maire de la ville, Christophe Doré, a tenu à répondre publiquement via une interview diffusée sur France 3.
"Je comprends le fond du sujet : elle défend sa région mais pourquoi pointer une ville de Normandie ?", s’est-il interrogé, visiblement déçu par les propos de la jeune artiste.
Mais loin de vouloir entrer dans une querelle stérile, l’élu a préféré tendre la main à Marine dans un message d’ouverture.
"Marine, Bolbec est une ville de cœur, je te tends les bras, on aime la culture, je t’accueille à bras ouverts, je te ferai découvrir cette magnifique ville !", a-t-il déclaré avec bienveillance.
Un appel au calme qui, espérons-le, saura désamorcer cette petite polémique régionale. Reste à savoir si Marine répondra à l’invitation… ou si elle choisira de garder ses distances avec la Normandie pour un petit moment !