Marine : Coeur Maladroit, c'est aujourd'hui que ça sort !
C'est le grand jour pour la grande gagnante de la saison 12, Marine ! Ce vendredi 27 juin, la chanteuse de 25 ans dévoile son tout premier album, "Cœur maladroit", un projet déjà très attendu par ses fans ! D'autant plus qu'un premier extrait, déjà bien connu du public, a atteint la certification or : "Ma faute". Un titre fort, dans lequel la jeune fille évoque une relation passée très toxique, où son ancien compagnon lui reprochait beaucoup de choses. Un ex d'ailleurs assez culotté quand on sait qu'il a récemment recontacté Marine pour lui réclamer des royalties !
Dans son premier album, Marine dévoile donc 13 morceaux, révélant de nouvelles facettes de sa personnalité, des choses qu'elle n'avait pas montré à la Star Academy, comme elle l'expliquait en interview pour BFMTV :
"Je voulais que (cet album) soit comme une présentation. (...) Chaque titre est un peu une part de moi, de mon histoire, de ce que j'ai vécu. Je voulais que ça me représente bien, que ça soit sincère dans les textes" - Marine
C'est donc avec beaucoup d'impatience - et une légère appréhension - que celle qui a pu faire découvrir son album en avant-première à une poignée de fans présente aujourd'hui son premier album. Un projet qui lui a permis de travailler avec un artiste qu'elle adore, et qui lui a écrit deux morceaux : Eddy De Pretto.
"J’adore comment [Eddy de Pretto] écrit, sa musique. [...] À une soirée, il était à la table d’à côté, je suis allée le voir et je lui ai fait une petite blague en lui proposant de faire un feat avec moi. Il a rigolé mais la semaine d’après, il m’a envoyé un message et il m’a dit, "Écoute, on va travailler ensemble". La première chanson qu’on a faite, c’est Fille ordinaire, le premier titre de l’album." - Marine, interview La Voix du Nord
Un album, où elle parle de ce qui la touche : dans "Des gens bien", elle rend hommage à sa région, le Pas-de-Calais, dans "Gemme" elle aborde la question du deuil, tandis que dans "Dalida", elle raconte l'histoire de sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. En tout cas une chose est sûre : vous n'avez pas fini d'entendre parler de Marine !