Juliette Armanet : reine du disco et des premiers rôles !
On vous en parlait il y a quelques semaines sur M Radio : Juliette Armanet a décidé de se concentrer sur sa carrière de comédienne, elle qui avait eu la chance de se voir offrir son tout premier rôle dans le film "Partir un jour" d'Amélie Bonnin. Et justement : le film a enfin vu le jour, et s'est offert une vitrine d'exception, puisqu'il a été projeté en ouverture du Festival de Cannes.
Le spitch ? Elle incarne Cécile, une cheffe qui vient de gagner Top Chef à deux doigts d'ouvrir son premier restau, qui doit rentrer d'urgence dans son village d'enfance. Une comédie romantique douce et tendre, qui nous permet de (re)découvrir le talent naturel de jeu de la chanteuse, elle qui prend toute la lumière avec ses camarades de jeu Bastien Bouillon et François Rollin.
Mais celle qui a enflammé la cérémonie des Jeux Olympiques n'en est pas à coup d'essai, puisqu'en 2009, elle donnait déjà la réplique à Dany Boon dans le film du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, "Micmacs à tire-larigot". Elle a aussi prête sa jolie voix pour un film d'animation - et en même temps, elle était parfaite pour ce genre de rôles - et a aussi joué dans la série française "Carême".
Mais c'est 2021 que les choses basculent puisque c'est cette année là qu'elle rencontre Amélie Bonnin, qui lui offre le premier rôle dans son court métrage "Partir un jour", avec lequel elle a été récompensée d'un César en 2023. C'est donc en toute logique que les deux femmes se sont retrouvées pour la version longue du film, visible depuis le 13 mai dans nos salles de cinéma.
Un film tout en douceur, où l'on peut même entendre la chanteuse pousser la chansonnette, pour notre plus grand plaisir.