Juliette Armanet : elle se concentre sur le cinéma !

Juliette Armanet : elle se concentre sur le cinéma !
Juliette Armanet met la musique de côté. (©Instagram)

Après une apparition remarquée aux Jeux olympiques de Paris 2024, Juliette Armanet fait le choix de délaisser la musique, pour se concentrer sur sa carrière d’actrice.

Véritable star de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Juliette Armanet a décidé de se lancer dans une carrière cinématographique. En effet, l’artiste vient de s’offrir son premier grand rôle, puisque la réalisatrice Amélie Bonnin lui fait entièrement confiance pour porter la comédie romantique Partir un jour. Dans ce film, Juliette Armanet donnera la réplique à Bastien Bouillon. Ce dernier est la révélation du film La Nuit du 12. Avec ce rôle, il rafle le César de la meilleure révélation masculine de l’année, en 2023. Récemment, l’acteur a joué dans Le compte de Monte-Cristo, le chef-d’œuvre de cette année 2024. L’histoire de Partir un jour se concentre sur une jeune femme, prénommée Cécile, qui s’apprête à réaliser son rêve, en ouvrant son propre restaurant gastronomique. Néanmoins, son père fait un infarctus, ce qui l’oblige à rejoindre son village natal et à abandonner ses projets. Loin de sa vie parisienne, elle croise son premier amour, complètement par hasard, créant de nombreuses incertitudes. Le film est prévu pour 2025 et nous avons hâte de découvrir Juliette Armanet sur grand écran.

Les mille et une vies de Juliette Armanet

Il est vrai que Juliette Armanet est une artiste aux multiples facettes. Effectivement, elle est parvenue à se frayer un chemin dans l’industrie musicale, grâce à ses nombreux tubes. On se souvient notamment de la chanson “Le dernier jour du disco”. En outre, son deuxième album, intitulé “Brûler le feu”, s’est arraché à 252 000 exemplaires. Mais ce n’est pas tout : Juliette Armanet a également été journaliste, puisqu’elle a travaillé pour Arte, France Culture et l’émission de télévision 50’ inside. En parallèle, l’artiste a toujours entretenu des liens étroits avec le 7e art. Au printemps 2024, par exemple, elle tient un rôle secondaire dans Rosalie de Stéphanie Di Giusto, avec Benoît Magimel et Nadia Tereszkiewickz. Il semblerait que sa carrière soit sur le point de prendre un tout nouveau tournant !