JO de Paris 2024 : une cérémonie sublimée par les plus belles voix de France

JO de Paris 2024 : une cérémonie sublimée par les plus belles voix de France
Paris brillait de mille feux.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a fait l’unanimité, notamment grâce à la performance d’artistes tels que Céline Dion, Juliette Armanet, ou encore Philippe Katerine.

Ce vendredi 26 juillet, Paris était le théâtre d’une merveilleuse soirée : la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Au lendemain d’un tel événement, les presses françaises et étrangères sont unanimes et évoquent une proposition artistique unique. Malgré la pluie battante, l’événement, organisé sur la Seine, a été un véritable succès. De plus, de nombreux grands artistes étaient présents, pour le plus grand plaisir du public.

L’incroyable performance de Céline Dion

La performance de Céline Dion restera, très certainement, le moment le plus marquant de cette cérémonie d’ouverture. Atteinte du syndrome de la personne raide, la star canadienne n’était plus montée sur scène depuis de nombreuses années. Pour son grand retour, Céline Dion a fait une magique interprétation de “L’hymne à l’amour” d’Edith Piaf, en clôture la soirée, après l’allumage du chaudron olympique par Teddy Riner. Vêtue d’une magnifique tenue Dior, brillant de mille feux, la chanteuse a émerveillé l’assemblée, en revisitant ce grand classique de la chanson. L’émotion était bien présente, puisque la voix de Céline Dion n’avait plus retenti depuis de nombreux mois. Une véritable pied de nez à la maladie dont elle souffre !

Juliette Armanet célèbre le monde

Le titre “Imagine” de John Lenon et Yoko Ono est un véritable classique des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques. Cette fois-ci, dans la capitale, c’est à Juliette Armanet qu’est revenue cette tâche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle l’a brillamment réussie. Accompagnée par le pianiste Sofiane Pamart, la chanteuse a été éblouissante. Les spectateurs ont donc pu apercevoir un piano en feu. Les deux artistes se trouvaient également sur un radeau à la dérive, célébrant un monde de paix. Un moment de recueillement a même suivi cette prestation, avant que la cérémonie d’ouverture ne continue.

Le show de Philippe Katerine divise

De son côté, Philippe Katerine a surpris les téléspectateurs avec une performance burlesque. En effet, l’artiste de 55 ans est apparu dans une corbeille de fleurs, dans le plus simple appareil. Et cela n’a pas vraiment fait l’unanimité. Beaucoup se sont dits très dubitatifs, face à ce show pour le moins original. Sur X, les internautes se sont exprimés : “J’aime Philippe Katerine, mais là, j’ai pas compris pourquoi…”, “Sans Philippe Katerine, on était sur un quasi perfect”, ou encore “Peut-être le moment le moins bien”. Dans tous les cas, le chanteur a fait parler de lui.

Cette cérémonie restera donc dans l’histoire des Jeux olympiques. C'était la première fois qu'un tel événement avait lieu en dehors du stade olypique, et ce fut un franc succès. Désormais, nous avons hâte de découvrir ce que les athlètes nous réservent.