The Voice : Juliette Armanet dans le jury ?

The Voice : Juliette Armanet dans le jury ?
Juliette Armanet bientôt dans un fauteuil rouge ?

Il y aura des changements en tout cas.

La dernière saison de "The Voice" a pris fin il y a seulement quelques semaines avec la victoire d'Alphonse que déjà, les rumeurs et les spéculations sur la prochaine se font entendre. Il semble en effet que la production soit décidé à changer le jury composé cette année de Zazie, Bigflo et Oli, Vianney et Mika. La raison : les audiences n'ont pas forcément été au rendez-vous. Une source a ainsi confié au Parisien.

"L'édition 2024 a un peu déçu. Même si les scores sur les cibles restent corrects avec 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la direction estime que les résultats faiblissent trop, une fois les auditions à l'aveugle terminées."

Un producteur a même posé la question de la fin de l'émission...

"12 ans, c'est déjà une sacrée performance. Ils sont présents la moitié de l'année. L'essoufflement est normal. Maintenant, il faut savoir s'ils sont en fin de vie ou dans un trou d'air."

Pour remédier à cette "sinistrose", la production chercherait donc selon Le Parisien a revoir sa copie et a procéder à des changements pour la saison attendu début 2025. Parmi les pistes explorées, le choix des coachs, évidemment. Zazie et Bigflo et Oli seraient sur la slette et la prod pense à Juliette Armanet pour les remplacer. La chanteuse a déjà été sollicitée par le passé sans donner suite mais sans jamais fermer la porte.

Le producteur de "The Voice", Matthieu Grelier reste tout de même prudent sur ce sujet : 

"Rien n'est fait. Nous sommes d'accord sur le fait que la bande de cette année était excellente et très impliquée auprès des talents. Les retours sont également très bons. Nous discutons avec eux ainsi qu'avec quelques autres artistes pour préparer la suite."

Mais il reconnaît que l'émission a besoin de "renouvellement, avec une simplification de la mécanique" sans rentrer dans les détails pour le moment.

"Prenez les plus gros formats de divertissement en France, "The Voice" est très loin d'être dans les derniers. Nous sommes satisfaits de la saison écoulée et, comme d'habitude, nous travaillons avec la chaîne pour celle à venir, avec des annonces à la rentrée."

On devrait certainement en savoir plus dans quelques semaines.