Ce samedi 25 mai 2024, aux alentours de 23h15, le célèbre présentateur du télé-crochet The Voice, Nikos Aliagas, met un point final à la compétition en annonçant le nom des deux supers finalistes. Alphonse et Baptiste Sartoria se sont donc qualifiés pour l’ultime étape de la compétition. En remportant le plus de suffrages, ils ont eu l’opportunité d’interpréter, pour la première fois, leur propre titre, créé sur mesure pour cette grande finale. Ainsi, Baptiste Sartoria a présenté une chanson mélancolique, intitulée “Mon rêve” et écrite par Vianney. De son côté, Alphonse a interprété un titre intitulé “À tous les coups” et écrit, cette fois-ci, par Zazie. Ces deux prestations ont été très différentes, mais c’est certainement ce qui a permis au public de trancher. Au terme d’une soirée riche en émotion, Alphonse a remporté la victoire, avec 53% des votes. Surpris, il se confie après son sacre :
“Je suis un peu étonné ! Je ne pensais même pas arriver aux auditions à l’aveugle… Mes proches m’ont toujours soutenu, c’est incroyable d’être aussi soutenu”.
Pour sa coach Zazie, les choses sont claires :
“C’est une collaboration. La musique transcende les générations”.
Elle ajoute donc une quatrième victoire à son palmarès. Félicitations Alphonse !
"À tous les coups" est une chanson d'amour qui parle de doute et de passion. Alphonse interprète son premier single avec brio. Un talent à l'état pur !
— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) May 25, 2024
Pour suivre le Live ▶️ https://t.co/NR66w8uNJd pic.twitter.com/tIZSQW4ckP
Une finale prestigieuse
Dès les auditions à l’aveugle, les coachs, Zazie, Vianney, Mika et Bigflo et Oli, se sont mis en quête de la plus belle voix de France dans The Voice. Mais il n’était pas les seuls à vouloir participer à cette belle aventure. Coach secrète de cette treizième saison, Camille Lellouche a pu repêcher les candidats éliminés dans une compétition parallèle, The Voice Comeback. Elle a ainsi mené sa propre aventure, afin de choisir son finaliste. Ils étaient donc cinq à prétendre à la victoire. De ce fait, chacun a eu l’occasion de défendre sa place avec une chanson de son choix, et un duo avec un artiste. Toutes les prestations étaient magnifiques, ce qui n’a pas facilité le choix du public. Désormais, nous n’avons qu’une seule hâte, que la prochaine saison de The Voice nous révèle tous ses secrets. À l’année prochaine !