Vianney, au cœur des retrouvailles avec Notre-Dame
Les Français s'en souviennent encore : le 15 avril 2019, l'un des symboles les plus importants de la capitale, la cathédrale Notre-Dame de Paris, se retrouvait en proie aux flammes dans un terrible incendie. Depuis, de nombreux travaux avaient été menés pour redonner à l'illustre monument ses titres de noblesse, avant sa réouverture officielle le 7 décembre 2024. Un événement attendu par le monde entier, célébré avec une grande cérémonie pleine de surprises, avec de nombreux artistes invités.
Et parmi eux, un certain Vianney, qui s'était lancé un défi un peu fou. En effet, le chanteur a décidé de réinterpréter le titre très populaire de Léonard Cohen, "Hallelujah", avec un petit twist particulièrement osé : une version entièrement traduire en français. Si le chanteur avait ému des millions de téléspectateurs avec cette reprise, il s'était aussi montré très ému de la tournure des événements, comme il l'avait exprimé sur son compte Instagram.
"On a retrouvé Notre-Dame ! Un jour, quand j’aurai les mots, je vous raconterai combien ce moment m’a bouleversé." - Vianney
La version française d'Hallelujah, un moment suspendu
Et justement. Si Vianney prend beaucoup de recul sur sa carrière ces derniers temps, il n'en oublie pas de mettre les projets qui lui tiennent à cœur. Le 8 avril dernier, le chanteur avait d'ailleurs organisé un petit concert surprise à deux pas de la cathédrale, offrant un moment hors du temps à ses fans parisiens. Si le showcase avait du s'arrêter plus tôt que prévu à cause de mouvements de foule, le chanteur l'avait annoncé : il a une surprise à nous offrir !
Un très joli cadeau, qui prend la forme d'une vidéo live, où l'on voit le chanteur aux premières lueurs du jour, à deux pas de Notre Dame et encore seul, en train de fredonner sa chanson, guitare en main. Un moment plein de poésie, à réécouter, encore et encore.