Décidément, les candidats sont tous unanimes quant à la cadence effrénée de la tournée de la Star Académy. Récemment, Julien dénonçait un épuisement collectif. Peu de temps après, Pierre annonçait devoir se retirer temporairement, contraint d'annuler sa présence à sept concerts suite à des problèmes de santé. Des propos réitérés dans la foulée par Axel, qui révélait que cette vie à mille à l'heures était beaucoup trop compliquée à gérer pour les jeunes artistes. Et pour cause. Les ex-académiciens ont enchaîné pas moins de 75 dates en 4 mois, et cela sans aucune pause. Touchée par des problèmes de santé fin avril, Lénie s'est confiée dans un nouveau vlog publié sur sa chaîne Youtube le 19 juin dernier :
"Il y a le show de Lyon ce soir, demain on va à Orléans, ce qui veut dire qu'on va pas avoir le [temps], ça veut dire qu'on va dormir dans le bus. Super, ma passion ! On va faire beaucoup d'heures... En fait je m'ennuie, j'en ai marre d'être toute seule dans un hôtel !".
Elle est également revenue sur sa récente absence et a tenu à rassurer ses fans :
"Comme vous le savez tous, j'étais très, très fatiguée ces derniers temps. J'ai eu un petit problème de santé, rien de grave vraiment, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas été malade, je n'ai pas fait de malaise, j'ai failli mais je n'ai pas fait de malaise. J'ai reçu une énorme dose de cachets très, très forts qui m'ont vraiment énormément fatiguée au niveau de mon corps. Je ne sentais plus mes jambes. C'est pour ça que j'étais si fatiguée sur scène. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de shows. Oui, ça en fait partie évidemment parce qu'on est fatigués tous de la même façon. Mais si j'étais plus fatiguée que les autres, c'est parce que j'ai eu un truc de santé".