Alors que les candidats de la "Star Academy" parcourent la France depuis le 9 mars dernier, Julien Lieb a dévoilé les coulisses difficiles de cette tournée, dénonçant un épuisement collectif. C'est dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue publié le 13 juin que l'interprète de "Encore une fois" a alerté sur la cadence difficile :
""Il y a un mix bizarre d'émotions par rapport à cette dernière date. J'ai hâte, dans le sens où je sais que l'énergie va être et qu'après ça, on va pouvoir se reposer, faire un peu la fête, travailler sur nos projets. Après une aventure aussi costaude que Star Academy, c'est compliqué d'enchaîner avec une autre comme la tournée. Plus de 75 dates en quatre mois, c'est stratosphérique ! Physiquement, on tire fort sur la corde."
L'artiste de 24 ans s'inquiète notamment pour son camarade d'émission Pierre Garnier. Grand gagnant de la dernière saison de la "Star Academy", il connaît un succès fou depuis la fin de l'émission.
"On voit bien que pour Pierre, c'est ouf ! Mais avant tout, c'est notre ami. On est juste heureux pour lui. Des fois, on est aussi un peu en empathie, parce qu'il n'arrête jamais ! Il est tout le temps sollicité. Vu le rythme qu'on a actuellement, ça ne donne pas vraiment envie d'être à sa place".
Il a d'ailleurs avoué qu'il prendrait une pause bien méritée, avant de se remettre au travail :
"Je vais prendre de petites vacances. Il y a encore du boulot qui m'attend. J'ai d'ailleurs une scène en Belgique le 28 juillet aux fêtes de la Sainte-Anne à Péruwelz."
Heureusement pour les ex-académiciens, la tournée s'achèvera le 7 juillet prochain avec un ultime concert à Bruxelles.