Un passé compliqué. Mais qui était Julien Lieb avant son passage dans la "Star Academy" ? Dans une récente interview, le jeune chanteur se confie sur sa vie avant l’émission. Un quotidien compliqué qui contraste fortement avec sa nouvelle vie d’aujourd’hui.
Le 3 février dernier, il écopait de la seconde place à la "Star Academy" face à son ami et grand gagnant Pierre Garnier. Mais Julien Lieb n’a pas dit son dernier mot. Le jeune artiste a dévoilé le 31 mai un single intitulé "Encore une fois". Et le succès est au rendez-vous. Mais avant de débuter sa carrière de chanteur, le quotidien du finaliste n’avait rien d’être idyllique. En interview pour Télé-Loisirs, il se confie : "J’étais dans une situation financière terrible. Je n’avais plus de logement, plus de boulot et pas d’argent pour me nourrir". Avant son passage dans l’émission, il arrive à "remonter la pente". Il poursuit : "Je me suis battu et j’ai réalisé mes rêves. J’ai pris deux boulots alimentaires, dont un dans une entreprise de recyclage de palettes. Ça forge le mental".
Ce quotidien éprouvant pour un jeune homme de 24 ans, Julien Lieb l’avoue : "J’en parlerai dans mes projets futurs. J’ai une histoire familiale très compliquée". Un passé qui joue un rôle de moteur pour son rêve, qui est doucement en train de se réaliser. Avec "Encore une fois", il comptabilise aujourd’hui plus de 93 100 écoutes sur Spotify. "Dès que je ne suis pas sur scène, j’écris des chansons ou je compose", avoue Julien, qui promet : "Mon album sortira prochainement, un mix entre variété et urbain avec des textes percutants qui dévoileront mon histoire."