Lénie et Djebril, deux membres de la troupe de la Star Ac' en tournée en ce moment et jusqu'à l'été, étaient invités sur le grand canapé de Léna Situations pour son podcast "Canapé Six Places" disponible sur Spotify. À cette occasion la cadette de la promo 2023 est revenue sur son élimination aux portes des demi-finales, un souvenir douloureux.
"Je pense que je savais que j'allais partir. Je l'ai senti. Même mes réactions... Maintenant, j'ai un recul sur la situation. Je n'ai pas vécu le prime de la même façon mais c'est normal, c'était ma première nomination. Le soir d'avant, j'ai appelé la psy. C'est la première fois que je l'appelais. Je lui ai dit : "Ce serait le pire truc". Car j'ai des traumatismes sur le fait qu'on ne m'aime pas. Mon enfant intérieur s'est dit : "Si je suis nommée et qu'on me sauve pas, c'est qu'on m'aime pas"
Et même si Lénie semblait avoir anticipé son éventuelle élimination, la jeune artiste a semble-t-il vécu un vrai choc sur le moment.
"Quand j'ai entendu mon nom, j'ai vu la vidéo, et on voit direct dans mon regard que je suis déjà pas là, que j'ai 0 réaction. On a l'impression que notre aventure c'est notre vie. C'est ta passion, c'est ta vie, moi je ne peux pas vivre ça. Quand ça s'arrête, tu te dis : "Ma vie est terminée, c'est fini, je retourne à ma vie d'avant". Mais en fait pas du tout, c'est juste qu'on a aucune information"
Une fois remise, Lénie a fait face à la réalité de l'après "Star Academy", et la chanteuse semble dorénavant épanouie et remise de cet épisode traumatique.