Depuis la fin de la saison 2023 de la "Star Academy" et le sacre de Pierre Garnier, les fans n'attendaient qu'une seule chose, la tournée ! Lénie, Julien, Héléna, Axel, Djebril et donc Pierre ont lancé leur périple, le 9 mars dernier à Amiens. Et cette série de concerts promet d'être riche en émotions et en rencontres, avec pas moins de 75 dates à travers la France. Les shows s'enchaînent et les infos sur les coulisses de la tournée nous parviennent petit à petit puisque la quotidienne prévue dans un premier temps pour raconter cette aventure incroyable sur les antennes du groupe TF1 a finalement été annulée par la production.
Le 18 mars dernier, le Dôme de Marseille attendait avec impatience ces ex-académiciens. Pierre, dans une interview accordée à La Provence, se livre pour la première fois sur le début de tournée et le rythme imposé par le nombre de dates.
"C’est énorme, au début ça paraît vertigineux, ça fait un peu peur, mais avec la première date qui s’est très bien passée on a envie de rencontrer chaque public, de chaque ville. C’est pas de tout repos, mais c’est un peu plus cool que ce qu’on peut le croire."
Par la même occasion Lénie, la cadette de la troupe a également exprimé son point de vue.
"Je sais que ça va être super intense et dur mentalement, mais j’ai envie de dire "tant mieux", je ne vois que le côté positif. Cela veut dire que ça marche, que les gens ont envie de nous voir."
Question repos entre les concerts, c'est Candice qui a levé le voile sur les activités des académiciens via une story Instagram, répondant à la question d'un de ses fans.
“Ça dépend si les dates s’enchaînent. Quand il y a genre trois quatre jours de off on rentre chez nous et on DORT !”.
Les sept jeunes chanteurs sont partis pour plusieurs mois intenses, ce qui n'a pas l'air de leur déplaire outre mesure. Et ce qui, c'est certain, ravira chaque public à chaque nouvelle date.