Marc Lavoine fourmille de projets pour l'avenir

Marc Lavoine fourmille de projets pour l'avenir
Marc Lavoine dans le "M Radio Réveil".

Un album, un livre, le chanteur est sur tous les fronts.

Ce vendredi 21 juin, Marc Lavoine était l'invité du "M Radio Réveil" présenté par Isabelle Giami et Vincent Cerutti. Il venait présenter son nouveau titre "Pourrais-je dire encore je t'aime", le premier single d'un album à venir "Revolver" qui sortira pour fêter l'anniversaire du tube "Elle a les yeux revolver". L'opus est attendu pour le 18 octobre et contiendra les plus gros titres de Marc Lavoine en version electro-acoustique et quatre inédits dont des duos.

"Oui, il y en a un avec Catherine Ringer des Rita Mistsouko qui est revenue réenregistrer "Qu'est-ce que t'es belle", donc ça a été génial. Parce qu'à chaque fois, c'est une nouvelle Catherine Ringer, à chaque fois qu'elle est venue sur scène ou aux rendez-vous qu'on avait, elle a toujours apporté un truc incroyable. Là, c'était assez inattendu, c'est ça qui est merveilleux. Il y a aussi "Paris" avec Souad Massi parce que je trouve que ce sont les chansons qui ont le plus résonné dans ma carrière. Et puis j'ai fait un duo avec une rappeuse anglaise mais je ne peux pas le dire... parce que c'est la surprise. Mais elle est géniale, en studio elle a fait une séance, on aurait dit un spectacle."

Avec cet album, Marc Lavoine partira d'ailleurs en tournée, toujours en electro-symphonique. La première date se déroulera le 17 mai à la Scène Musicale à Boulgne-Billancourt. Mais ce n'est pas tout, au mois de janvier, l'artiste sortira un nouveau livre, son quatrième déjà.

"C'est un livre que j'avais laissé sur la table dans mon atelier. Un jour, je l'ai ressorti et je l'ai lu. Et j'ai lu un livre. Je me suis vraiment bien amusé. C'est un livre qui s'appelle "Quand arrive les chevaux", c'est un livre qui porte sur les 15 derniers jours de la vie de ma mère, qui est une comédie surréaliste, et je suis très heureux de le présenter aux gens. Ce que j'ai ressenti quand je l'ai lu, c'est comme si quelqu'un d'autre l'avait écrit."