Anne Sila revient sur la conception de son nouvel album

Anne Sila revient sur la conception de son nouvel album
Anne Sila était l'invitée du podcast "En tête à tête" avec Ombeline Brumain.

Il devrait sortir en début d'année 2025.

Ce mercredi 12 juin, Ombeline Brumain recevait Anne Sila dans le podcast "En tête à tête" sur M Radio. La chanteuse découverte dans "The Voice" revient avec un nouveau single, "Le goût des choses", annonciateur d'un album qui sortira sans doute au début de l'année 2025. Anne Sila est très fière de sortir cette nouvelle chanson qu'elle a écrite et composée. Dans cet entretien, elle est notamment revenu sur l'album sur lequel elle est en train de travailler.

"J'espère que ce sera l'album qui me ressemblera le plus. C'est un album auquel je tiens particulièrement parce que c'est la première fois que je prends autant de temps pour le concevoir. D'habitude, ça toujours été fait soit dans la suite de "The Voice", soit parce qu'il y a des choses qui sortaient, j'étais un peu speed et j'avais l'impression de ne pas faire de mon mieux. Je pense que c'est un album un peu plus personnel qui va parler de choses un peu plus intimes. Pour le moment, je travaille dessus. J'ai une trentaine de chansons mais je ne sais pas ce qu'il va y avoir dedans. Il y en a avec qui je travaille avec des auteurs-compositeurs, d'autres qui sont faites par d'autres gens, il y en a que je fais toute seule et à un moment, je vais me décider et faire un choix."

Pour ce projet, elle a fait des choix forts en termes de thèmes abordés.

"Je vais aborder les thèmes de la maladie mentale, de la dépression, il y a les réseaux sociaux aussi. Je suis partie un peu plus sur des choses qui m'affectent en ce moment ou qui m'ont affecté mais tout cas qui m'interrogent."

C'est d'ailleurs toute la thématique du morceau qu'elle est venue défendre, "Le goût des choses".

"C'est une chanson qui parle justement de ça, de moments où ça va moins bien. Et ce qui était important pour moi quand j'ai écrit cette chanson qui parle de la dépression, c'était de réussir à exprimer le moment où tu ne sais pas trop ce qu'il y a mais tu sais que ça ne va pas. C'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai essayé de trouver les bons mots pour le dire et en même temps je n'avais pas envie que ça soit un truc trop triste et mièvre donc je me suis dit pourquoi le rendre dansant ?"

Rendez-vous maintenant en 2025 pour en savoir un peu plus.